Graph automatisé pr 1 période variable choisie manuellement

Bonjour à tous,

Je souhaite construire un graphique automatisé qui permettra de présenter l'évolution de différents indices boursier à travers le temps. Mais je souhaite pouvoir choisir la date de début et la date de fin de la période à ma guise, et que le graphique présente automatiquement les données de la période choisie manuellement. Comment faire?

Toutes les idées sont les bienvenues!

Merci beaucoup,

Victor

En fait, je souhaiterais pouvoir établir un graphique dynamique de l'évolution de ces 4 indices boursiers, en faisant varier la période à laide de deux listes déroulantes "date de début" et "date de fin" qui permettront d'établir la période illustrer par le graphique.

Je vous remercie beaucoup de votre aide et du temps que vous voudrez bien accorder à mon problème. Merci bcp.

18donnees-excel.xlsx (22.73 Ko)

Bonjour

Voici un exemple, avec quelques zones nommées.

En H2, choix de la première date

En I2, choix de la seconde date à afficher sur le graph.

46g-donnees-excel.zip (21.47 Ko)

Bonjour,

Un autre exemple...

Quant au choix du graphique et du résultat "graphique"

Cdlt

Merci bcp pour vos réponses, cela m'a été très utile dans mes travaux!

Merci encore! Joyeuses fêtes!

Jean-Eric, je trouve ta solution intéressante, sans macro, mais je ne comprends pas tout. Pourrais tu m'expliquer rapidement une ligne d'une plage donnée : Dates =DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV(début;Feuil1!$A:$A;0)-1;0;EQUIV(fin;Feuil1!$A:$A;0)-1;1)

et surtout comment se construit le graphique avec les plages nommées?.

Bonjour

1 - Pour comprendre , tu peux commencer par décomposer la formule en écrivant les 2 EQUIV() dans la feuille de calcul et voir ce qu'elles retournent comme valeurs.

=EQUIV(début;Feuil1!$A:$A;0)-1
=EQUIV(fin;Feuil1!$A:$A;0)-1

Ensuite, tu vois l'aide d'Excel sur la fonction DECALER()

--->DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur])

2 - Pour la création du graphique, les séries sont nommées (voir gestionnaire de noms). Et les séries du graphique utilisent ces noms.

La syntaxe se voit dans la barre de formule. Ou encore en sélectionnant des données dans le graphique et en faisant modifier.

Attention! on est obligé de saisir le nom du classeur dans la formule...

Cdlt.

Bon, j'ai fait une synthèse pour ceux que cela intéresse.

https://www.cjoint.com/c/CLDlmP98OQQ

Merci Jean-Eric

Rechercher des sujets similaires à "graph automatise periode variable choisie manuellement"