Liaison conditionnelle entre deux fichiers Excel

J'ai un fichier excel vente, un autre caisse. Je veux créer un fichier justifiant des soldes de compte. ma formule ne marche pas :=SI(A:A=[Classeur1.xls]Feuil1!A:A;[Classeur1.xls]Feuil1!B1;0)

elle ne fonctionne que pour la premiere ligne

quelqu'un peut il m'aider ?

Bonjour. Bienvenue sur XLP

=SI(A:A=[Classeur1.xls]Feuil1!A:A;[Classeur1.xls]Feuil1!B1;0) 

Pour te répondre, il faudrait savoir quelles valeurs tu veux comparer.

La fonction SI cherche dans la colonne si la première valeur de la colonne A remplit la condition.

Sous cette forme elle ne teste que la première valeur.

Si tu veux comparer plusieurs montants, il faudra utiliser une autre fonction du style SOMME.SI, SI(SOMME, SI(NB.SI, SOMMEPROD.etc...

Si tu mettais un exemple il serait plus facile de t'aider.

Pour cela, regarde joindre un fichier en haut de cette page.

Cordialement

Impossible de joindre un fichier. On me dit à chaque fois qu'il est trop lourd. Alors je vais essayer d'être plus explicite.

J'enregistre mes factures de vente dans un fichier excel avec autant de feuilles que de mois.

J'enregistre les réglements de facture dans un autre fichier excel avec autant de feuilles que de mois.

Je souhaite créer un fichier excel pour gérer les règlements des clients, en utilisant les données des deux précedents fichiers. Avec ma formule que je pensais magique, le résultat est que effectivement la liaison ne se fait que sur la première ligne.

Je souhaite une formule qui permette d'aller chercher le compte client dans le fichier facture avec le montant correspondant à la meme ligne.

j'espère avoir été clair.

Bon courage et merci.

Bonsoir

J'ai bien saisi le principe dès le premier message, et ma réponse reste la même.

Un fichier avec une copie de quelques lignes, reprenant la même présentation de tes colonnes (purgées des données confidentielles) reste nécessaire. Tu peux, au lieu d'envoyer plusieurs fichier, mettre un fichiers avec plusieurs onglets.

Le forum accepte les fichiers jusqu'à 100 ko, Cjoint.com accepte gratuitement 500 Ko.

Cordialement

Bonjour, voici un fichier exemple. Sachant que chaque onglet est un fichier différent.https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_exemple.xls

merci encore

Bonjour

Un exemple avec 3 classeurs et les feuilles mois.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Philip.zip

Cordialement

Merci beaucoup

Je redécouvre des formules magiques enfouies trés loin dans ma mémoire.

Encore mille merci.

Rechercher des sujets similaires à "liaison conditionnelle entre deux fichiers"