Erreur 400

Bonsoir et joyeux Noël

J'ai un problème pour certaines valeurs (qui se trouvent dans les premières lignes de la colonne 3, correspondant aux valeurs que j'ai appelées a,b,... lorsque j'exécute la deuxième macro. C'est la fameuse erreur 400...

Je précise que je n'utilise pas d'Userform, seulement des boutons pour appeler ces trois procédures. Pourtant, tous les sujets qui traitent de cette erreur 400 disent qu'elle se produit quand on utlise des Userform... J'ai essayé de regarder dans les propriètes de ma feuille, mais il n'y a rien concernant l'affichage modal...

Merci et bonne soirée !

Bonsoir

C'est bien une macro, c'est mieux le fichier qui va avec

Tu indiques les opérations à faire pour arriver à l'erreur

Pour arriver à l'erreur :

• Dans la case C5, remplacer 1,215 par 0,5.
  • Appuyer sur le premier bouton (le plus à gauche) puis celui du milieu, et là, l'erreur 400 apparaît.£

Merci !

Bonsoir

Désolé je ne t'aiderai pas sur ce problème, car l'erreur survient lors de l'interprétation de

Worksheets(2).Cells(i, 2) = (1 / 2) * WorksheetFunction.Acos((a ^ 2 + b ^ 2 - n ^ 2) / (2 * a * b)) - (g * WorksheetFunction.Pi()) / 360 'Valeur de alpha en radians'

Et pour moi c'est aussi limpide que du café

Bon Noël

Donc en fait ce serait plus un problème de calcul plutôt qu'on problème de programmation ou lié à Excel réellement ?

Comment avez-vous su que le problème se situait à ce niveau ?

Merci

Bonsoir

Comme tu avais marqué que le problème arrivait suite à l'appuie sur le second bouton, j'ai fait du pas à pas dans la macro associée à ce bouton et de lors de l'exécution de la ligne ---> Plantage

En faisant des recherches j'ai trouvé

La syntaxe de la fonction Microsoft Excel ACOS est:

ACOS (nombre)

Paramètres ou arguments

nombre est unnombre compris entre -1 et 1. Il est le cosinus de l'angle que vous souhaitez.

Si cela peut t'aider

Merci pour la précision !

Justement j'avais rencontré des problèmes avec la fonction Arccos et il me mettait une erreur différente, c'est pourquoi je pensais que ce n'était pas une erreur "mathématique".

Mais bon en faisant varier plusieurs paramètres, finalement ça marche. Ca veut peut être dire que l'erreur venait bien de là !

Bonsoir

Je ne suis pas assez calé pour te dire ce qui cloche, tout ce que j'ai plus trouver c'est que cette condition n'était pas respectée

Quelqu'un de plus qualifié saura te dire si ta formule est erronée

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "erreur 400"