Somme ajustée automatiquement

Bonjour à tous

Tout d'abord laissez moi vous remercier pour l'aide que vous apportez à chacun et vous féliciter pour ce forum si agréable et intuitif.

J'aurais besoin de votre aide pour une petite fonction, j'espère arriver à me faire comprendre facilement.

Tout d'abord voici le fichier: https://www.cjoint.com/c/CLxkOkeaSi4 Excel 2013

Il y a deux tableaux, dans celui de gauche je cherche à ce que la somme automatique (sigma) s'ajuste automatiquement en fonction des chiffres positifs. Par exemple si dans C j'ai 150, 100, 50, 0, -50, -100, -150... je souhaite que la somme se fasse sur les nombres de 150 à 0. Déjà est possible?

Maintenant dans le tableau de droite j'aimerais que la somme prenne les mêmes lignes que la somme du tableau de gauche, avec des nombres négatifs cette fois.

Par ex:

C...............................................G

150...........................................100

100...........................................50

50.............................................0

0...............................................-50

• 50...........................................-100
  • 100........................................-150

Somme C= 300...................Somme G= 100

Donc pour récapituler la somme du tableau de gauche prend automatiquement les nombres positifs incluant le 0 s'il y en a un et la somme du tableau de droite prend automatiquement les mêmes lignes qu'à gauche.

J'espère mettre bien fait comprendre cela fait 10 fois que j'essaie de reformuler mais j'ai peur que cela ne soit pas très clair.

Merci d'avance, cordialement

J'ai fait un exemple. J'espère avoir bien compris?.

14classeur1.xlsx (9.05 Ko)

Bonjour @ tous,

en C17 :

=SOMME.SI(C1:C16;">=0")

en G17 :

=SOMME.SI(C1:C16;">=0";G1:G16)

@ + +

Bonjour et merci,

Impeccable la solution de R@chid fonctionne, j'avais pourtant essayé le Somme.Si mais mal apparemment

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "somme ajustee automatiquement"