Gestion des stock spécifique

Bonjour à tous,

je me présente, me voilà stagiaire et l'on me demande de créer un fichier excel de gestion de stock.

Etant un peu rouillé, j'aurai voulu votre aide pour faire quelque chose d'assez classe.

Donc pour décrire mon cas, nous avons une 20 aine de référence différentes d'un produit sachant qu'il faut faire en sorte de n'être jamais en rupture. L'idée donc c'est d'avoir une feuille avec les 20 réf et les libéllé. Et avoir comme une sorte de programme ou lorsqu'on clique sur la référence concerné une fenêtre s'ouvre avec la quantité actuelle (qui je pense doit être sur une autre feuille) et que si cette quantité actuel est inférieur au stock mini, que cela affiche à commander. Ou sinon avoir une case à commander et que toute les réf qui sont concerné s'affiche sur une feuille qu'on peut imprimer.

Les sorties importe peu car finalement ce qui m'intéresse c'est le stock actuel que je doit renseigner après avoir fait le tours pour relever les quantités réél. Seul les réf à commander ainsi que le délais (défini automatiquement pour chaque réf) et la quantité à commander (elles aussi en automatique) et donc une fois le délais atteint et donc la livraison effectué, pouvoir "valider la réception" et que cela ajoute automatiquement la quantité.

J'erpère avoir été le plus clair possible.

Merci d'avance.

Bonjour,

Voici un début d'après les info que j'ai compris.

Bon courage.

64stock.xlsm (22.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion stock specifique"