Liste nommee a mettre dans UserForm

Bonjour, j'ai une petite liste qui s'apelle "Occurences" que je voudrais mettre dans un UserForm. Voici mes tentatives:

Sheets("ASS compile").Range("Occurences").copy_
destination: UserForm4.ListBox1.AddItem

UserForm4.ListBox1.Addlist "Occurences"

Bonjour,

Essaie comme ceci

UserForm4.ListBox1.List() = Sheets("ASS compile").Range("Occurences")

Amicalement

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Occurences As Range

'Initiale la valeur du controle.

ComboBox.RowSource = ""

'Charge les valeurs dans la Liste à partir du nom "Occurences"

ComboBox.RowSource = "Occurences"

'Choix de la 1ére ligne à afficher de la plage.

ComboBox.ListIndex = 0

'Met le focus sur la ComboBox.

ComboBox.SetFocus

End Sub

Salut Dan et psdi!

Dan, le UserForm reste vide et un message apparait: impossible de definir la propriete list. Index de table de propriete non valide. Ca te dit quelque choses? le tableau "Occurence" semble bien defini.

Je te renvoi un petit fichier qui reproduit l'erreur, l'instruction pour reproduire le probleme est dans le fichier.

92forum3.zip (245.38 Ko)

bonjour,

dans "propriétés-combobox" click sur "catégorie" et dans "données" il y a "RowSource" tu mets ton nom : "Occurrences"

cdt

Francky

Salut Francky, j'ai essaye mais j'ai un erreur: Impossible de definir la propriete ROW SOURCE. Valeur de propriete non valide.

Salut psdi, j'ai egalement essaye ton code: j'ai l'erreur: objet requis dans mon sub a la ligne: UserForm4.show. Sais-tu pourquoi?

j'ai fais l'essai dans ton fichier et ça marche très bien.

Enfin si j'ai bien compris la demande, à savoir un liste déroulante qui a pour donnée "Occurrences" (dans le gestionnaire de nom).

Au cas ou, attention au faute d'orthographe et au majuscule à respecter.

Francky

Salut Francky, je n'ai plus de message d'erreur: objet requis car le nom de mon UserForm etait UserForm4 et il semble que le 4 etait necessaire dans le code du userForm "initialise"

Par contre, je n'ai rien qui apparait dans la fenetre. Je dois te dire que je suis un peu meler car j'ai essaye tout vos truc, mon code ne dois pas etre bon.

Le seul moyen pour que "Occurence" sois accepter est le sub de psdi.

Si tu peux me renvoyer le fichier, je devrais etre en mesure de comprendre ou etait mon erreur.

avant d'envoyer le fichier, "Occurrences" sans les guillemets

Je me souviens plus comment j'ai fait mais occurence est accepte. Ca fonctionne, par contre je dois cliquer sur la barre de defilement pour voir apparaitre les donnes dans une autre petite fenetre. J'ai remarque que le sub UserForm_initialize que psdi m'a envoye a la ligne:Combo box.list index= 0, est-ce important?

ListBox1.RowSource = "occurences"

End Sub

psdi, j'avais entrer occurence directement dans la fenetre propriete, j'imagine que ca fait la meme job. Mais je n'ai pas pris de chance, j'ai mis ton code dans le UserForm. Par contre, j'ai toujours le petit probleme que je dois cliquer sur la barre de difilement du combobox afin de pouvoir apercevoir mes donnees dans une autre petite fenetre. Comment corriger le probleme?

J'ai fait l'exercice avec ListBox1 pas la ComboBox, ça marche, tu vérifies?.

cool, ca marche!

Sais-tu pourquoi il a fallu que j'entre Occurence a la mitaine dans la fenetre propriete, alors que ton sub devais faire la tache, si je ne me trompe pas?

Finalement, ces 2 methodes fonctionne pour mettre un tableau nomme dans un listbox! A mettre dans le code du UserForm et lorsqu'on lancera UserForm4.show, dans un sub, le tout s'executera. Merci a tous pour votre aide!

Je vais essayer un tableau a plusieurs colonnes. A suivre.

ListBox1.RowSource = "occurences"        'methode1 
UserForm4.ListBox1.list() = Sheets("ASS compile").Range("Occurences")      'methode2

End Sub

Pour plusieurs colonnes, il suffit que le tableau soit en consequence et que la propriete colomn sois ajuster.

En passant, que dois-je faire pour pouvoir employe la barre de defilement verticale de la feuille lorsque le UserForm est a l'ecran. Pour le moment, je dois fermer le UserFOrm.

'Dans UserForm mettre la propriété : ShowModal = false

Normalement , tu dois pouvoir retrouver la possibilité de manœuvrer la barre de défilement, je viens d'essayer sur un de mes userforms.

j'essai ca au cours de la journee!

c'est en plein ce qu'il me fallait!

Je vais pouvoir fermer le post!

Merci de m'avoir donne un peu de ton temps, ainsi que Dan et Francky.

Joyeux Noel a toi!

Capucin!

Rechercher des sujets similaires à "liste nommee mettre userform"