Bonjour,
la question peut paraître simple mais mes collègues et moi ne trouvons pas la réponse. Nous essayons de créer un tableau excel de suivi des heures de nos salariés à 35h (différence horaires planifiés VS pointés et gestion des recup / CP).
Dans ce tableau nous souhaitons noter le planning mensuel des salariés (O = Open = 8,50 heures...) et la ligne en dessous les heures réellement effectuées, c'est-à-dire pointées. Le problème est que nous ne parvenons pas à attribuer une valeur aux lettres O, S... et à additionner ces valeurs.
J'ai cherché sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à un problème qui peut paraître simple. Je vous joins la maquette du tableau que nous allons mettre en place pour que vous puissiez mieux comprendre le problème et j'espère me donner des réponses claires et pas trop difficile à mettre en pratique.^^
Nous travaillons sur différents postes sous Excel 2003 à 2010. Il y a moyen si cela pose problème de limiter l'accès uniquement à Excel 2010.
Merci d'avance.
EDIT: le forum m'a proposé à la suite de ce message quelques sujets similaires, cela s'en rapproche mais ce n'est pas tout à fait le même problème.