Créér Macro pour copier lignes
Bonjour,
Je ne connais pas beaucoup Excel et je viens tout juste de découvrir les macros. J'ai créé un tableau qui me permet de calculer plusieurs données (en me référant à un tableau dans une autre feuille) lorsque j'entre un chiffre dans la première colonne (A). Jusqu'ici, tout va bien. Mon problème est que le nombre de données à rentrer dans la colonne A varie. Je me demandais donc s'il était possible de créer une macro qui copie les formules de la ligne précédente s'il y a une donnée d'entré dans la colonne (A).
Merci de votre aide
Bonjour,
Je joins le fichier pour essayer de clarifier mon message précédent.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Je suppose que dans la présentation de ta question, tu parles de la feuille "passage" de ton document.
Alors, oui, bien sûr il est possible de créer une macro, mais il y a beaucoup plus simple et plus élégant :
1 * tu enlèves toutes les formules que tu as tirées vers le bas et qui alourdissent inutilement ton fichier, en supprimant les lignes complètes à partir de la ligne 46
2 * comme il y a deux tableaux inter-dépendants mais séparés par une colonne vide (la W) tu les relies en mettant une étoile ("*") par exemple, dans la cellule W4
3 * tu enlèves la fusion des cellules B3:I4 et J2L4 qui font intervenir deux lignes dont la ligne 4
4 * tu cliques n'importe où dans ton tableau
5 * dans l'onglet "Accueil" du bandeau, tu cliques sur le bouton "Mise sous forme de tableau"
6 * tu choisis une présentation parmi celles qui te sont proposées
7 * dans la fenêtre qui apparaît ensuite, tu modifies la formule proposée "=$A$1:$AP$45" pour qu'elle devienne : "=$A$4:$AP$45" puisque les titres de ton tableau sont à la ligne 4 et non à la 1
8 * tu coches la case "Mon tableau comporte des en-têtes"
9 * tu cliques sur "OK"
10 * Tu adaptes la présentation et le contenu des cellules que tu as dé-fusionnées : Ex Landmark en C4 au lieu de C3
Voilà et désormais, dès que tu saisies quelque chose dans la ligne située sous la dernière ligne du tableau, toutes les formules de la ligne au-dessus y sont reproduites
Bye !