Lien vers fichier si le fichier existe

Bonjour,

Je cherche a faire une macro me permettant de lier un fichier qui a le nom d'une cellule mais les cellules étant prêt remplies je voudrais mettre le lien que si Excel trouve mon fichier PDF dans le dossier.

dans mon fichier je voudrais qu'il recherche si mon fichier nommé ".pdf" comme la cellule de la colonne J et s'il existe qu'il me créé le lien sur vers le fichier et s'il existe pas que la colonne T reste vide.

Merci d'avance

Je n'ai pas regardé ton fichier, mais tu pourrais partir de ceci :

Sub Test()

Dim Cell As Range

Dim x As Integer

Dim HL As Hyperlink

x = Worksheets(1).Range("d65536").End(xlUp).Row

For Each Cell In Worksheets(1).Range("d2:d" & x)

Worksheets(1).Hyperlinks.Add Cell.Offset(0, 1), Cell

'DeclencheLien Range("e2:e" & x)

Next Cell

'Si tu veux faire ouvrir les fichiers par la même occasion

' For Each HL In Worksheets(1).Range("e2:e" & x).Hyperlinks

' HL.Follow

' Next

End Sub

Bonjour effectivement celà fonctionne mais je n'arrive pas a mettre le lien vers un dossier particulier puis en rajoutant l'extension '.pdf'

J'ai essayé ca mais ca ne fonctionne pas

Dim Cell As Range
Dim x As Integer
Dim HL As Hyperlink

x = Worksheets(1).Range("J65536").End(xlUp).Row

For Each Cell In Worksheets(1).Range("J3:j" & x)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=cel.Offset(0, 10), Address:= _
        "\\dcsfs\General\CS\Dkt\rdv\" & cel.Value & ".pdf", Cell

Next Cell

Est-ce que tu penses que ça marcherait si tu concaténait ta cellule avant avec .pdf ? Comme ça ta cell.value contiendrait déjà pdf. Dans mon exemple, mon lien était complet, mais j'avais concaténé mes cellules pour avoir l'adresse exacte.

Je ne vois ou tu as fais la concatenation ...

Et pour vérifier si le fichier existe dans un repertoire précis, c'est possible ?

Salut,

C'est dans une autre macro que j'ai dû faire pour le même document, je devais concatener les cellules pour avoir le chemin complet avec le nom du fichier.

SI je ne me trompe pas la macro arrête si le fichier n'existe pas. Sinon c'est en faisant le HL.Follow que tu le sauras, car le fichier ne s'ouvrira pas.

ok je vois pas puisque je pense que tu as oublié de mettre le document donc j'ai pas pu voir les autres macro.

Étant donné que je suis débutante en macro, le plus simple c'est d'enregistrer une macro pour les commandes que tu veux faire. Ensuite, tu ajoute le bout de macro à ta macro.

Pour ce qui est de concatener voici le code :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CONCATENATE(RC[-1],"".pdf"")"

Bonne chance

Rechercher des sujets similaires à "lien fichier existe"