[Aide] Graphique Excel

Bonjour à tous.

Je sollicite l'aide de connaisseurs pour la réalisation d'un graphique sur Excel.

Celui-ci me parait simple...enfin, me paraissait simple car, au final, je n'arrive pas au résultat escompté.

Voici ma réalisation :

4graphique.xlsx (12.65 Ko)

Je souhaiterais que le nombre des participants, 49, s'affiche dans la partie bleue de la colonne et que le nombre des personnes n'ayant pas répondu, 33, s'affiche dans la partie route de la colonne, tout en conservant la proportion qu'ils représentent (respectivement 59,76 % et 40,24 %)

En abscisse, j'aimerais voir le nombre total de personnes sollicitées, c'est-à-dire 82, à la place de 59,76 %.

Quant au taux de participation, 59,76 %, il pourrait être indiqué...je ne sais trop où...pourquoi pas en gras sur l'axe des ordonnées, avec un trait en pointillés partant de l'axe jusqu'à la colonne au point de séparation entre les deux couleurs.

La légende resterait la même (je supprimerais "33" et "49" s'ils apparaissent dans la colonne !).

J'espère m'être clairement exprimé et je remercie par avance les experts qui auront accepté de passer un petit moment sur mon cas !

Bonne journée.

Loïc

Bonjour,

Un exemple, à reproduire

13graphique.xlsx (11.86 Ko)

Merci beaucoup pour votre réponse.

À partir de celle-ci, j'ai pu m'approcher fortement de ce que je souhaitais !

Il n'y a vraiment pas de possibilité que l'axe des ordonnées fasse apparaître précisément le pourcentage du taux de participation ?

A voir si suffisant?.

Rechercher des sujets similaires à "aide graphique"