Affichage image a partir liste deroulante

Bonjour;

Mon probleme est le suivant, j'ai plusieurs listes deroulante avec des noms de pays et je souhaiterais que lorsque je choisi un pays j'ai le drapeau correspondant qui s'affiche dans la case a coté.

La liste des pays et leur drapeau sont sur un autre onglet.

Mais je n'y arrive pas.

Si quelqu"un sait comment faire je suis preneur.

Je met le fichier en piece jointe.

Merci.

100export-v1.xlsx (209.28 Ko)

Bonjour,

Apres une petite recherche, j'ai trouvé que ton sujet est déjà résolu ^^, voici un sujet très proche de le tien.

https://forum.excel-pratique.com/excel/zone-liste-deroulante-image-t21435.html

@+

Merci.

Ca m'a permi d'avancer un peux mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux pas rentré le nom de ma liste de drapeau dans la barre de formule du cadre image activex.

Ca me dit reference non valide alors que le nom est bien créé.

Bonjour,

Je crois que c'est à cause du type de ta liste déroulante, essaye de faire le même type de liste qui se trouve dans le lien.

bonjour

la solution pour les versions xl recentes

http://www.youtube.com/watch?v=0ls-09BMh2U

cordialement

Merci pour le lien.

Je sais pas si j'ai vu deux fois la meme methode pour faire tout ca. lol

Alors j'ai fais comme sur la video.

J'ai juste un probleme pour editer la formule indirect et recherchev.

La video est trouble et j'arrive pas a lire.

re

donc en toute logique

indirect(RECHERCHEV( la cel de ta liste ; la plage qui te sert de base de donnée ; la colonne ou il y a tes drapeaux ;0)) par exemple si tu as 2colonnes :une avec les noms et l'autre avec tes images de drapeaux ;pour la colonne tu mets 2

n'oublies pas le 0 et la 2eme )

pour le reste ;tu passes la video en boucle ;mais c'est vraie qu'elle est un peu floue et meme que le gars "bafouille" un peu

c'est quand meme pas mal ; parce que si il fallait expliquer la manoeuvre par ecrit >>>>> bonjour ZOLA

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichage image partir liste deroulante"