[EXCEL] Mise à jour d'une liste par bouton/macro

Bonjour,

Voici ma situation :

Dans un classeur, ma première feuille est une BDD de clients tout ce qu'il y a de plus classique. Elle est amené à s'enrichir de jour en jour.

Dans une deuxième feuille, j'ai un tableau des ventes de l'année dans lequel la 1ère colonne est "NOM Prénom" du client qui achète un truc. Dans les cases de cette colonne, je définie une liste déroulante (Outil "Validation de données") pour aller chercher les occurences de la colonne "NOM Prénom" de la BDD (feuille 1).

Pour faire appel à la liste des occurences de la BDD, j'utilise les noms de zone (outil Gestionnaire des noms) pour qui l'argument est une plage de cellules.

Mon souhait : j'aimerais créer une macro (exécutable par un clic bouton) qui permette de mettre à jour automatiquement la taille de la zone défini pour permettre à l'utilisateur de mettre à jour directement la liste déroulante utilisée dans le tableau des ventes dans la 2ème feuille.

J'espère avoir été assez clair. Si c'est pas le cas, je ferai mon possible pour vous envoyer un tableau.

Si quelqu'un a une idée de comment faire, je suis preneur svp

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il est en effet difficile de t'aider sans ton tableau...

A te lire

Ci-joint

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si j'ai bien compris, mais ce n'est pas sûr, il te suffit d'utiliser la propriété "Mise sous forme de tableau" pour que tes listes déroulantes se mettent automatiquement à jour, au fur et à mesure que tu ajoutes des données dans les champs correspondants.

Avec une version excel de 2010, il n'y a pas de problème.

Bye !

Où se trouve cette propriété "Mise sous forme de tableau" stp ?

Re

tabl

Dans le fichier que tu m'as envoyé, ça a l'air d'être ce que je cherche mais je ne comprend pas comment utiliser l'outil "Mettre sous forme de tableau". Quel est la marche à suivre pour arriver à ton résultat ?

Je ne trouve pas de tutoriel qui m'éclaire sur comment faire non plus.

Bonsoir

En pratique, ce que j’ai fait :

• On sélectionne une cellule du tableau

• On clique sur le bouton « Mettre sous forme de tableau » qui se trouve sur le bandeau

• On choisit un style

Pour plus de détails

• Clic sur le point d’interrogation, tout en haut et à droite de la feuille de calcul
  • Saisir « Tableau » dans la zone de recherche, et valider en cliquant sur la loupe, juste à droite
  • Cliquer sur le premier lien hypertexte : Créer ou supprimer un tableau Excel dans une feuille de calcul

Et bon courage !

C'est bon, j'ai compris et j'ai trouvé. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mise jour liste bouton macro"