Changer la couleur d'un bouton activeX sur Excel 2010

Bonjour à toutes et touts,

J'ai crée un fichier excel pour le suivi de remboursement de soin de l'assurance maladie et j'ai besoin vos aides s'il vous plait pour changer la couleur d'un bouton quand on coche ce bouton.

Vous trouvez le fichier ci-joint.

Il s'agit des colonnes K, M, P.

En fait, je voudrais que quand je coche un bouton dans une de ces colonnes que le bouton même devins vert et le mot payé sera affiché.

Dans l'état, quand je coche un bouton dans non import quelle colonne, les trois boutons dans la même ligne deviens vert et le mot payé s'affiche dans la colonne M uniquement !!

Moi, je voudrais que le bouton que je coche uniquement devins vert et le mot payé s’affiche.

Aussi, je voudrais si possible que dans la colonne G en cliquant sur non import quelle case ça ouvre un calendrier pour choisir la date de soins. J'ai tous essayer ma ça ne marche pas !

Merci de votre aide.

Ferass

Bonsoir,

Toutes tes case à cocher ont la même cellule liée

Bonsoir et merci de votre aide,

Vous avez raison. Je viens de faire lié les cases à cocher avec les bonnes cellules et ça règle le problème a titre partielle.

Vous trouvez le fichier ci-joint.

Il s'agit des colonnes K, M, P.

Après cette correction, quand je coche un bouton dans la colonne K, ça le coche mais il ne devient pas vert et le mot "payé" n'affiche pas !

C'est le bouton dans la colonne M (dans la même ligne) qui deviens vert et le mot "payé" s'affiche sans que cette case (dans la colonne M) devient coché !

Quand je coche un bouton dans la colonne M, ça le coche mais il ne deviens pas vert et le mot "payé" n'affiche pas !

C'est la même chose quand je coche une case dans la colonne P !

Aussi, je voudrais si possible que dans la colonne G en cliquant sur non import quelle case ça ouvre un calendrier pour choisir la date de soins. J'ai tous essayer ma ça ne marche pas !

Merci encore une fois à l'avance

Ferass

Re,

Voir fichier.

Cdlt

Super.

Les case fonctionnent super bien.

Vraiment merci.

Par contre je n'arrive pas ajouter la fonction de "date".

En fait, je voudrais en cliquant sur n'import quelle case dans les colonne G, N, Q que s'ouvre un calendrier pour que je puisse choisir la date.

Je suis allé dans développeur > contrôle > insérer > contrôle ActiveX > Autres contrôle et j'ai cherché "Microsoft Date and Time Picker Control" ou "Contrôle de calendrier" et je n'ai pas trouvé.

Je suis allé vers "Enregistrer le contrôle personnalisé" et j'ai essayer d'installer les fichiers "MSCOMCT2.OCX" et "MSCAL.OCX" qui sont dans "C:\Windows\SysWOW64" (car j'ai un windows 8 64bit) et je reçoit un message d'erreur "le fichier sélectionné ne contient pas contrôle ActiveX auto enregistré".

J'ai essayé de télécharger ces fichiers par le site de Microsoft et c'est la même.

SOS

Merci à l'avance

message erreur

Bonjour

Vérifies si en double cliquant sur une cellule de la colonne G tu as un calendrier

Merci encore une fois pour votre aide.

A l’ouverture du fichier concerné j'ai message d'erreur que vous trouvez en photo ci-joit.

Je reçoit le même message en cliquant sur une case dans la colonne G et puis un 2eme message d'erreur en phot 2 ci-joint.

Merci encore pour vos solution magique.

Ferass

message erreur 2 message erreur 1

Bonjour

C'est que tu n'as pas le contrôle MonthView

Regardes dans la liste de tes contrôles supplémentaires si il est présent, coches le

controles supplementaires

Sinon j'avais eu un problème similaire avec les DTPicker (https://forum.excel-pratique.com/questions-diverses/controle-supplementaires-t39062.html)

Bonjour et merci encore une fois,

Je ne trouve pas contrôle supplémentaire sous Excel 2010. Peut être ça s'appelle "Autre contrôles" sous Excel 2010 ?

Puis je suis allé à Excel > développeur > VB > Outils > reference et je trouve que l'option "datepicker" est installée et aussi l'es options "microsofdt common controle" et "microsoft common controle 2". Voir fichier ci-joint.

Je n'ai pas trouvé l'option "Microsoft Monthview" !!

Ensuite, je suis allé vers le liens que vous m'avez envoyé et je exécuté en cmd administrateur le regsevre32 comme indiqué et j'ai recu un message OK. Voir fichier ci-joint nommé "nouveau message".

A chaque fois j'ouvre Excel j'ai un message "impossible de charger l'objet.....". Voir fichier "nouveau message 2" ci-joint.

Et si je vais sur une cas en colonne G et je clicque click droit et "Date picker", je recu un message erreur. Voir nouveau message 3 ci-joint.

J'ai tous essayer et rien ne marche pour cette option.

Merci à l'avance de votre aide.

Amicalement,

Ferass

06.61.51.67.57

fenetre n 1 nouveau message nouveau message 2 nouveau message 3

Bonjour

Peux tu créer un Userform avec un DTPicker ?

Si c'est oui il suffit de modifier légèrement le code dans le module de l'Userform

bonsoir,

non je ne sais pas faire !

mais si vous m,expliquez je le ferai.

merci encore

Bonsoir

Le dernier fichier joint contient un Userform avec un DTPicker

As tu un message d'erreur ?

Parce que moi à part le lien que je t'ai fourni, je n'en sais pas plus

Je n'avais pas de DTPicker sur 2010 et avec la méthode décrite dans le lien j'y ai accès maintenant

Bonsoir,

A l'ouverture du fichier le même message d'erreur.

Quand je clique 2 fois sur une case en colonne G j'ai le même message d'erreur "impossible de charger l'objet....".

En cliquant OK pour fermer cette fenêtre d'erreur, je reçoit un nouveau message d'erreur. Voir fichier ci-joint.

Si vous ne pouvez pas ce n'est pas grave, je vous remercie quand même vous m'avez aider beaucoup.

Merci

message erreur 5

Bonjour

Dernier essai

Tu vas essayer de placer un contrôle DTPicker dans un Userform

Tu ouvres le dernier fichier, puis tu vas dans l'éditeur VBE

Tu cliques sur l'userform présent, tu dois avoir la boîte à outils qui apparait (sinon menu Affichage --> Boîte à outils)

Tu fais un clic droit sur un emplacement libre de la boîte à outils et dans le menu contextuel tu choisis "Contrôles supplémentaires"

controles supplementaires v002

Dans la liste qui apparait rechercher et côches "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)

Ils sont classés par ordre alphabétique

controles supplementaires v003

Normalement tu dois avoir dans la boîte à outils le contrôle DTPicker, que tu places sur l'userform

controles supplementaires v004

Reste plus qu'à double cliquer dans la colonne G

Sinon je n'en sais pas plus

merci,de votre aide.

le problème qu'en étape 2, je ne trouve pas le "Microsoft date and time...".

Ce n'est pas grave.

Je vous remercie quand même

bonne nuit

Bonjour,

Je voudrais vous informer que j'ai installer un calendrier manuel. Je clique "clique droit" dans une cas colonne G et j'ai une option Date Picker. je clique sur cette option et j'ai un calendrier.

J'ai essayer de re-installer Excel mais ça ne marche pas les autres options.

Enfin, je voudrais vous demander à quoi sert l'Access ? Si j'ai bien compris, on peut créer une petite logiciel ou application sur une base de fichier excel ?

Merci

Bonjour

ferasshu a écrit :

Enfin, je voudrais vous demander à quoi sert l'Access ?

Pas d'utilisation donc je ne connais pas

Poses la question dans ce forum

https://forum.excel-pratique.com/questions-diverses/

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur bouton activex 2010"