Souci affichage axe d'un graphique

Bonjour,

Je me lance dans l'affichage de graphique.

J'ai un souci dans l'axe qui affiche les valeurs les plus fortes "en bas" et les plus faibles "en haut....pas logique du tout.

De plus, les valeurs sont entre 6.00 et 10.00 pour simplifier mais en axe le 6.00 s'affiche 0.006 ....

Si quelqu'un pouvait corriger et m'expliquer le pourquoi de ces invraisemblances !

Cordialement

8graphique-v1.xlsm (54.68 Ko)

Bonjour

Sur ton graph, il me semble que tu es choisi un affichage empilé??

Pour avoir un visuel représentatif tu dois:

Faire un click droit sur le graph

Modifier le type de graph

choisir graph courbe seulement

Re,

Merci pour cette réponse.

Effectivement le graph courbe est déjà plus sympa et j'ai bien le plus haut...en haut et le plus bas en bas.

Reste que cela ne change rien au niveau axe qui affiche par exemple 0.06 pour une valeur réelle est 6.000.

Comment avoir l'affichage des valeurs réelles en axe ?

J'aimerais avoir soit automatiquement soit manuellement quelques lignes verticales.

Cordialement

5graphique-v2.xlsm (55.32 Ko)

Re,

un test

Pour te montrer...

RE

Bizarre, l'axe des Y, est correct avec excel 2003,

Re,

Bonsoir CB60,

Il est normal aussi avec 2010...

RE,

Je viens de jeter un coup d'œil sur le lien qui devrait effectivement m'apprendre plein de choses.

Je revois cela à tête reposée et reviendrai ici si j'ai encore des soucis

Bonne soirée à tous

Bonjour,

Le lien de Jean-Eric m'a permis d'apprendre plus de choses, c'est très pédagogique ....et j'ai continué à chercher dans la foulée.

Néanmoins, je bloque sur quelques points évoqués dans le tableur joint...sans doute avec des questions très basiques ou utopiques !

Je cherche bien entendu à résoudre mon problème mais surtout en même temps apprendre.

Cordialement

15graphique-v2.xlsm (55.41 Ko)

Bonjour,

Mes interrogations sont "sans réponse" et j'ai beau chercher mais "je dois passer par dessus".

Le plus urgent est de savoir comment tracer manuellement ou automatiquement des lignes verticales !

Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'indiquer un lien explicitant cela

Cordialement

Bonjour,

Je clos ce post en l'absence de réponse.

Je vais revoir mes soucis et soumettre qu'une question à la fois en espérant avoir une réponse !

Excellente journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "souci affichage axe graphique"