Format des données autorisées

Bonjour,

Je sèche sur la mise en forme d'un tableau de suivi que je dois créer.

Dans ce tableau qui retrace les différentes étapes de l'envoi de produits à l'export, je souhaite imposer à l'utilisateur de le remplir avec 2 types de données:

• soit des dates (car cette étape est valable pour ce produit. exemple: paiement des douanes)
  • soit la mention "NA" qui signifie not applicable (dans le cas où cette étape n'est pas nécessaire)

J'ai essayé la validation de données, mais ca ne marche que pour les dates, je ne peux pas rajouter cette deuxième option "NA"

L'alternative, j'imagine, est de faire une mise en forme conditionnelle mais je connait très mal les formules qui pourraient me permettre de répondre à mon besoin.

Merci pour votre précieuse aide!!

Cordialement,

Patypat

Bonjour,

Une solution avec la validation des données.

Pour imposer des dates, tu peux utiliser le numéro de série de ces dates

01/01/2013 correspond au numéro de série 41275;

31/12/2013 correspond au numéro de série 41639;

Pour autoriser une date comprise entre le 01/01/2013 et le 31/12/2013 ou la mention "NA" :

Validation des données / Personnalisé / Formule

=OU(ET(A1>=41275;A1<=41639);A1="NA")

A+

Bonjour Frangi!

Un grand merci, ca marche:)

Si c'est possible d'encore profiter de tes lumières, pourrais-tu me dire si on peut appliquer cette formule à toute une colonne? En effet, je risque de rajouter au fur et à mesure de nouveaux produits et j'aimerais que cette formule leur soit appliquée automatiquement.

Bonne journée

Bonjour,

Dans l'exemple que je t'ai donné, la validation est appliquée à la cellule A1.

Tu peux faire une recopie incrémentée de cette cellule avec la poignée de recopie et la formule se mettra automatiquement à jour.

Exemple en A10

=OU(ET(A10>=41275;A10<=41639);A10="NA")

A+

Merci beaucoup Frangi! C'est tout bête et je n'y avais pas pensé:)

Merci beaucoup Frangi! C'est tout bête et je n'y avais pas pensé:)

Rechercher des sujets similaires à "format donnees autorisees"