Conversion d'€ en francs

Bonjour,

J'ai fais un tableau avec une colonne de prix en EUROS et à côté la conversion en FRANCS.

Le problème c'est qu'au bout d'un certain temps la conversion ne se fait plus automatiquement, je suis obligée de taper, par exemple : 127,69*6.55957

Y-a-t-il un endroit où je peux paramétrer définitivement cette conversion pour que je puisse l'utiliser même après un temps d'arrêt.

Merci par avance de bien vouloir m'aider.

delph'

Bonjour,

C'est bizarre ton problème. Tu peux joindre ton fichier ? Quelle est ta formule de converstion en francs ?

Cdlt,

Re,

Tiens essaye la formule suivante dans la cellule B1, les euros étant dans la colonne A :

=euroconvert(A1;"EUR";"FRF";1)

Formule à recoier en bas sur la colonne B.

Pour utiliser cette fonction, il faut activer avant la macro complémentaire 'Outils pour l'Euro".

Cdlt,

Raja a écrit :

Re,

Tiens essaye la formule suivante dans la cellule B1, les euros étant dans la colonne A :

=euroconvert(A1;"EUR";"FRF";1)

Formule à recoier en bas sur la colonne B.

Pour utiliser cette fonction, il faut activer avant la macro complémentaire 'Outils pour l'Euro".

Cdlt,

Je suis désolée Raja mais je ne maîtrise pas du tout Excel et je n'arrive pas à injecter la formule que tu m'as donné. Tu me demande de recopier une formule en bas sur la colonne B (en supposant que les € sont dans la colonne A). Mais que veux-tu dire par "en bas de la colonne B" ???? Où faut-il aller ????

Je te remets une capture pour te montrer que je suis obligée à chaque ligne de faire manuellement la conversion. J'ai simplement trouvé (comme tu vois sur ma capture) la fenêtre EUR - >FRF. C'est tout.

Je ne veux pas te faire perdre ton temps car je pense que tu es très occupé. Je te remercie pour tes explications.

Delph'

Re,

Dans ta copie, je vois que les euros sont dans la colonne H. Et ti veux avoir l'équivalent en francs dans la colonne I. D'où tu met la formule suivante dans la cellule I1 :

=euroconvert(H1;"EUR";"FRF";1)

Après tu copie la cellule I1 et colle sur les autres cellules I2,I3 etc. Si tu n'arrives pas envoi-nous le fichier. Avec une copie d'écran, on en fait pas grand chose.

Cdlt,

hello

j'ai une question au passage :

je n'ai pas c ompris l'utilité du 1 dans la fonction euroconvert.

et donc je préfère utiliser ARRONDI (H1/6.55957;2)

est-ce une bonne idée ?

merci

Raja a écrit :

Re,

Dans ta copie, je vois que les euros sont dans la colonne H. Et ti veux avoir l'équivalent en francs dans la colonne I. D'où tu met la formule suivante dans la cellule I1 :

Après tu copie la cellule I1 et colle sur les autres cellules I2,I3 etc. Si tu n'arrives pas envoi-nous le fichier. Avec une copie d'écran, on en fait pas grand chose.

Cdlt,

C'est très gentil Raja et je te remercie pour ta réponse. Je vais m'en occuper de suite et je te tiens au courant. Je suis désolée d'être aussi nulle avec EXCEL mais je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec.

Je vais essayer de mettre en application tes informations.

Merci beaucoup.

delph'

Raja a écrit :

Re,

Cdlt,

J'ai essayé et j'ai pu faire des conversions, seulement il n'y a aucun automatisme. Je suis obligée, à chaque ligne, de cliquer sur OUTILS > Conversion en € et de confirmer que j'accepte de remplacer ce qu'il y a dans la cellule. Dès que je passe à la ligne suivante je suis obligée de recommencer.

Je pense que je vais abandonner car je n'y arriverai pas. Je pensais qu'en paramétrant la première ligne je pourrais faire toutes les conversions sans avoir recours à un copier / coller de la formule.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7GMneexcel.zip

Bonne soirée.

Merci encore.

Delph'

PS : dommage qu'il n'y a pas de tutoriel pour ça.

Re,

Je ne t'ai pas demandé d'envoyer un fichier .jpg. J'ai demandé ton fichier .xls. Pour ce faire, regarde sur le lien suivant :

Lien

Passe par parcourir et cherche ton fichier excel clique sur "envoi fichier" et copie le lien qui te donne. et colle ce lien dans ton post. Comme ça on pourra récupérer ton fichier.

Cdlt,

Raja a écrit :

Re,

Je ne t'ai pas demandé d'envoyer un fichier .jpg. J'ai demandé ton fichier .xls. Pour ce faire, regarde sur le lien suivant :

Lien

Passe par parcourir et cherche ton fichier excel clique sur "envoi fichier" et copie le lien qui te donne. et colle ce lien dans ton post. Comme ça on pourra récupérer ton fichier.

Cdlt,

Désolée Raja mais tout à l'heure il ne voulait pas le prendre. Le voici donc :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0SAboClasseur1.xls

Delph'

Bonsoir

ARRONDI (H1/6.55957;2) te donne une conversion de Francs vers Euros

Selon ton énoncé, tu semblais vouloir faire l'inverse.

La Formule ARRONDI (H1*6.55957;2) serait plus appropriée

Tu peux également écrire

=ARRONDI (H1/6.55957;2)&" Francs"

ou ARRONDI (H1/6.55957;2)&" F"

et tirer ta formule vers le bas. Il n'y a pas de raison pour qu'elle arrête de fonctionner en chemin.

Tu peux aussi éviter de passer par une formule et calculer toute ta colonne en 2 clicks.

Je m'explique:

Mettons que de A1 à A100, tu as tes montants en Euros.

1) Tu sélectionnes A1:A100 et tu fais un copier

2) Tu sélectionnes B1 et tu fais un collage spécial-Valeurs

3) Dans une cellule quelconque de ta feuille, tu écris 6,55957

4) Tu fais un copier sur cette cellule

5) Tu sélectionnes B1:B100 et tu fais Collage Spécial-Multiplication

pour avoir l'équivalent en francs.

Reste éventuellement à appliquer un format de nombre 0,00" F" a ta colonne B.

Cordialement

Re,

Ton fichier en retour. A tester en saisissant les euros dans la colonne H.

Fichier Joint

Cdlt,

bonsoir à tous,

delphine, ce que je faisais avant les euros. (en anticipation)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/euro.xls

et pourquoi arrondir ?

amicalement

Claude.

Raja a écrit :

Re,

Ton fichier en retour. A tester en saisissant les euros dans la colonne H.

Fichier Joint

Cdlt,

Ca fonctionne parfaitement Raja. Maintenant je vais regarder pour essayer de trouver comment tu as fait pour aller mettre euroconvert(H8;......)

Je te remercie pour toutes les explications que je vais garder dans mon classeur et pour ta patience à m'aider. C'est très sympathique de ta part. Dès que j'aurai réussi à reproduire ce que tu m'as envoyé, je te le montrerai.

Sincèrement merci.

Delph'

dubois a écrit :

bonsoir à tous,

delphine, ce que je faisais avant les euros. (en anticipation)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/euro.xls

et pourquoi arrondir ?

amicalement

Claude.

Bonsoir Claude,

Je vais de suite essayer de mettre en application ce que tu m'as envoyé avec les captures. Je te tiens au courant rapidement.

Je te remercie pour cette main tendue pour m'aider.

delph'

Amadéus a écrit :

Bonsoir

ARRONDI (H1/6.55957;2) te donne une conversion de Francs vers Euros

Selon ton énoncé, tu semblais vouloir faire l'inverse.

La Formule ARRONDI (H1*6.55957;2) serait plus appropriée

Tu peux également écrire

=ARRONDI (H1/6.55957;2)&" Francs"

ou ARRONDI (H1/6.55957;2)&" F"

et tirer ta formule vers le bas. Il n'y a pas de raison pour qu'elle arrête de fonctionner en chemin.

Tu peux aussi éviter de passer par une formule et calculer toute ta colonne en 2 clicks.

Je m'explique:

Mettons que de A1 à A100, tu as tes montants en Euros.

1) Tu sélectionnes A1:A100 et tu fais un copier

2) Tu sélectionnes B1 et tu fais un collage spécial-Valeurs

3) Dans une cellule quelconque de ta feuille, tu écris 6,55957

4) Tu fais un copier sur cette cellule

5) Tu sélectionnes B1:B100 et tu fais Collage Spécial-Multiplication

pour avoir l'équivalent en francs.

Reste éventuellement à appliquer un format de nombre 0,00" F" a ta colonne B.

Cordialement

Bonsoir Amadéus,

Je suis prête à tout essayer pour y arriver. Donc je vais de suite faire des essais.

Dès que possible je t'informerai de mes résultats qui, je l'espère, seront positifs.

Merci de m'éclairer.

Delph'

Bonsoir à tout le monde.

Je viens remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide pour que je puisse arriver à faire mes conversions de la meilleure façon qu'il soit.

Merci donc à Raja, Claude, et Amadéus. (les captures m'ont bien aidé).

Maintenant tout est OK et grandement simplifié.

Je ne sais pas si mon [RESOLU] est à la bonne place, du moins je l'espère.

Bonne nuit à tout le monde.

delph'

Rechercher des sujets similaires à "conversion 8364 francs"