Améliorer une boucle

Bonjour,

je rempli mon tableau array_time en lui donnant les même valeur qu'un tableau déjà existant nommé tableau_machine

mon code actuel fonctionne très bien mais je le rempli en deux fois , je m'occupe d'abord de la dimension 2 puis de la 1 , le voici:

ReDim array_time(tot_noper, tot_machines) 'même dimension que mon tableau machine

For j = 0 To UBound(array_time, 2) 'boucle sur la premiere dimension (c'est a dire sur la ligne)
           i = 0
            array_time(i, j) = tableau_machine(i, j)
            Cells(15, 13 + j) = array_time(i, j)
   Next j

For i = 0 To UBound(array_time, 1) 'boucle sur la premiere dimension (c'est a dire sur la ligne)
           j = 0
            Cells(15 + i, 13) = array_time(i, j)
   Next i

je pense qu'il y a certainement plus simple et de le faire en une fois, non?

merci

bonsoir,

ce code ne copie pas tout le tableau mais seulement la ligne 0 et la colonne 0, me semble-t-il.

moi je l'écrirais ainsi

ReDim array_time(tot_noper, tot_machines) 'même dimension que mon tableau machine

For i = 0 To UBound(array_time, 1) 'boucle sur la premiere dimension (c'est a dire sur la ligne)  
   For j = 0 To UBound(array_time, 2) 'boucle sur la premiere dimension (c'est a dire sur la ligne)
            Cells(15+i, 13 + j) = array_time(i, j)
   Next j
  Next i

merci pour le code , il est déjà plus synthétique

mais en fait je voudrais qu'il me copie uniquement la première ligne et la première colonne

est ce possible de le réduire avec cette contrainte?

merci

bonsoir,

une optimisation de l'écriture mais pas du temps d'exécution.

if i=0 or j=0 then
            Cells(15+i, 13 + j) = array_time(i, j)
   end if
   Next j
  Next i
Rechercher des sujets similaires à "ameliorer boucle"