Enregistrer QU'UNE seule feuille

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Enfait, je voudrais, à l'aide d'une Macro, enregistrer uniquement une feuille parmis toutes mes feuilles d'un même classeur.

J'ai 4 feuilles, dont une qui est ma liste clients, j'aimerais juste enregistrer celle ci quand j'ajoute des clients...

Quelle macro faut-il utiliser?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Macro à tester

Sub test()
  Sheets("Feuil1").Copy
  With ActiveWorkbook
    .SaveAs ThisWorkbook.Path & "\Test"
    .Close
  End With
End Sub

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, pour ma part, je m’excuse de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt...

Pour tester cette macro, j'ai juste à remplacer "Feuil1" par le nom de ma feuille, et je pourrais ensuite tester, ou y'a t-il d'autre manipulation a faire ?

Merci par avance.

Thibaud.

Bonjour

Non rien à faire de plus

Si tu veux tu peux ajouter un bouton sur une feuille différente de celle copiée, auquel tu lui associes la macro

Bonsoir,

La macro fonctionne, mais elle m'enregistrer un autre document Excel dans le dossier ou j'ai le fichier auquel j'ai crée ma macro...

Je ne veux pas de copie de fichier ni quoi que ce soit, je veux juste qu'a l'aide d'une macro, cela m'enregistrer la feuille ''CLIENTS'' et non les autres...

Est-possible ?

Bonsoir

manthi a écrit :

elle m'enregistrer un autre document Excel dans le dossier ou j'ai le fichier auquel j'ai crée ma macro..

C'est prévu comme cela : Fonctionnement normal

manthi a écrit :

cela m'enregistrer la feuille ''CLIENTS'' et non les autre

Je t'assure cela ne copie qu'une seule feuille

Juste à modifier le nom dans la macro que je t'ai fourni

Sub test()
  Sheets("CLIENTS").Copy
  With ActiveWorkbook
    .Close
  End With
End Sub

Bonjour,

J'ai bien remplacer : Sheets("Feuil1").Copy par Sheets("CLIENTS").Copy

Vous me dites que c'est normal que la macro enregistre un autre document excel dans le dossier qui contient le premier fichier, on est ok là dessus.

C'est donc normal que la boite de dialogue (pièce jointe) s'ouvre quand je fais fonctionner ma macro.

Pour faire plus simple, peut-on, à l'aide d'une macro, enregistrer toutes les feuilles, sauf UNE d'un classeur ?

Bonjour

manthi a écrit :

pièce jointe

Pas vu

manthi a écrit :

Enfait, je voudrais, à l'aide d'une Macro, enregistrer uniquement une feuille parmis toutes mes feuilles d'un même classeur

manthi a écrit :

Pour faire plus simple, peut-on, à l'aide d'une macro, enregistrer toutes les feuilles, sauf UNE d'un classeur ?

Il faut choisir

Soucis avec la pièce jointe, il s'agit juste d'une boite de dialogue qui me dit : '' un fichier nommé [...]. Voulez vous le remplacer ? ''

Etant donné que la macro qui enregistre que ma feuille CLIENTS ne fonctionne pas, et que je n'ai qu'une feuille à ne pas enregistrer dans mon doc, autant prendre une formule qui enregistre tout, sauf UNE feuille...

Quelle est donc la nouvelle macro ?

D'avance, merci.

Bonsoir

Avant de sauvegarder ta feuille rajoutes

Sub test()
  Sheets("CLIENTS").Copy
  With ActiveWorkbook
    Application.DisplayAlerts = False
    Application.DisplayAlerts = True
    .Close
  End With
End Sub

Bonsoir,

La formule ne fait pas planter excel, elle fonctionne, je ferme mon classeur à l'aide de cette macro

Sub Macro1()
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub

Quand je reouvre mon classeur, tout ce que j'avais fais sur la feuille ''CLIENTS'', l'action de la macro suivant n'a servi à rien.

Sub test()
  Sheets("CLIENTS").Copy
  With ActiveWorkbook
    .Close
  End With
End Sub

Bonjour

Comme je ne comprends pas ce que tu essayes de m'expliquer

Le plus simple tu postes ton fichier

Tu indiques exactement ce qu'il faut faire pour arriver au problème

Il faut faire ça ..... puis ça .... on obtient ça ..... et .....

Bonjour,

désolé de mal m’exprimer!

En fait, je voudrais pouvoir fermer mon classeur, en enregistrant seulement mes feuilles CLIENTS, PRODUITS et DONNEES.

Il n'y à donc que la feuille FACTURE que je ne souhaite pas sauvegarder, au cas où par fausse manip je ferais sauter les formules.

Je vous ai joint mon document avec mes 4 feuilles.

Merci pour votre aide.

Bonjour

A tester

Sub ENREGISTRER()
  Sheets(Array("CLIENTS", "PRODUITS", "DONNEES")).Copy
  With ActiveWorkbook
    .Close
  End With
End Sub

Cela ne fonctionne pas...

Quand je ré-ouvre mon doc, les clients rajoutés dans ma liste de clients n’apparaissent pas...

Bonjour

Tu as demandé

manthi a écrit :

En fait, je voudrais pouvoir fermer mon classeur, en enregistrant seulement mes feuilles CLIENTS, PRODUITS et DONNEES.

Cette macro le fait : Sauvegarde dans un fichier des 3 feuilles, ma contribution s’arrête là

Je t'ai demandé

Banzai64 a écrit :

Le plus simple tu postes ton fichier

Tu indiques exactement ce qu'il faut faire pour arriver au problème

Il faut faire ça ..... puis ça .... on obtient ça ..... et .....

Tu m'as juste répondu de sauver 3 feuilles, je ne devine pas ce que tu penses

Alors si tu ne veux pas expliquer je ne peux rien de plus

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai donc un document qui contient 4 feuilles, FACTURE, CLIENTS, PRODUITS, DONNEES

Sur ma feuille FACTURE, j'ai une macro ''NOUVELLE FACTURE'' qui consiste à effacer toutes les donnés saisies, sauf mes formules et mes titres, ça, c'est ok.

J'ai également sur cette même feuille, une macro ''FERMER'', qui ferme mon doc sans l'enregistrer.

Sur ma feuille CLIENTS, j'ai une macro ''MISE A JOUR DE LA LISTE'', qui consiste à trier par ordre alphabétique les noms de mes clients.

Mes deux dernières feuilles, PRODUITS & DONNÉES, on s'en moque un peu!

Je veux donc, qu'a l'aide d'une macro, enregistrer les modifications, faites dans mes feuilles CLIENTS, PRODUITS & DONNÉES.

Je ne veux pas enregistrer la feuille FACTURE pour la bonne raison que si j'efface pas ma dernière facture et que j'enregistre avec la disquette, à la prochaine ouverture, toute ma saisie sera là!

Donc ce que je veux est ''simple'', une macro qui enregistre seulement mes 3 feuilles...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.. j'essai d'expliquer de mon mieux!

Encore, merci d'avance !

Bonjour

Alors c'est pas gagné

Avec la macro que je t'ai envoyé, j'obtiens un fichier qui ne contient que les 3 pages que tu veux

Il y a une subtilité qui m'échappe ?

Voici le fichier de test

Modifies la liste dans la page "CLIENTS", appuies sur le bouton sauvegarder, tu auras un fichier avec les 3 pages et la page "CLIENTS" de ce nouveau fichier sera bien modifiée

J'ai ajouté des noms clients, mis à jour la liste, c'est ok.

J'ai cliqué sur enregistrer (feuille clients), ca fait fonctionner un truc.

Je ferme à l'aide de ma macro ''FERMER'' (feuille facture).

A l'ouverture, ma liste de clients n'affiche pas les derniers saisis ...

Y'a un soucis quelque part, mais je sais vous dire où...

Bonjour

Tu me décris le fonctionnement normal

Quand tu appuies sur "ENREGISTRER" tu as un fichier (Test) avec tes 3 feuilles

Tu as marqué

manthi a écrit :

une macro ''FERMER'', qui ferme mon doc sans l'enregistrer.

Donc c'est normal qu'à l'ouverture de CE fichier les modifications ne sont pas faites, mais dans l'autre fichier les modifications sont faites

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer seule feuille"