Liste déroulante avec texte et couleurs

Bonsoir

Je crée un planning avec 12 onglets. Un onglet par mois. Je souhaite créer dans les colonnes C – F – I – F – E etc …. une liste déroulante avec des codes et une couleur en fond de cellule : exemple : GJsa en rose etc…(voir fichier en PJ)

J’ai créé ma liste déroulante mais je n’arrive pas à mettre la couleur de fond (voir fichier joint)

Vous serait-il possible de m’aider.

Merci d’avance.

Cordialement

Bonsoir

A tester

Bonjour

Merci, c'est exactement cela que je recherche, mais j'avoue que j'ai du mal à appliquer la même chose. S'agit-il d'une macro à copier car lorsque je vais voir dans macro, je n'ai rien d'afficher. Ne connaissant pas la programmation, je n'arrive pas à reproduire la même chose dans mon fichier excel.

Vous serait-il possible de me donner quelques explications.

Merci d'avance

Cordialement

Odalor

Bonjour

Le principe est simple

Macro événementielle (Change) qui détecte une modification de cellule

On vérifie que cette cellule comporte une liste de validation

Si oui on recherche dans la liste le mot et on recopie la couleur

C'est tout

Le code est dans le module ThisWorkbook pour qu'il agisse sur plusieurs feuilles

Alt + F11 ( pour aller dans l'éditeur VBA)

Double clic sur le mot ThisWorkbook (dans la fenêtre en haut à gauche)

Effectivement le principe semble simple pour un pro, mais désolée pas pour une novice comme moi.

Est ce normal que sur l'onglet liste déroulante, il y ait #REF (voir ci-dessous) ou est ce que cela fait référence à une feuille ?

codes ='liste déroulante'!$A$3:$A$21

Codes_urgences =#REF!$A$3:$A$21

couleurs =#REF!$F$3:$F$21

test =#REF!$AG$32:$AG$50

Désolée de vous importuner mais pour moi, c'est loin d'être évident. Y aurait-il un autre moyen de correspondre et de vous adresser mon fichier dans son intégralité ?

Je peux comprendre si cela n'est pas possible.

Merci beaucoup néanmoins

Cordialement

Bonjour

Si dans la page "liste déroulante' il des #REF! cela vient des noms définis (existants ) mais dont une page à été enlevée

Dans ton fichier original tu dois avoir ces noms et si tu as toutes les pages tu ne dois pas avoir cette liste avec ces #REF!

Si tu ne peux anonymisé ton fichier réel et le poster sur ce forum, je veux bien essayer de t'y inclure la macro

Pour cela tu places ton fichier sur un site hébergeur (cjoint http://cjoint.com/index.php) et tu m'envoies le lien dans un message (clic sur l'enveloppe (à droite de ce message) en dessous de mon nom)

A suivre

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante texte couleurs"