Coloré des cellules identiques

Bonjour

Si quelqu'un peut m'aider.

J'ai deux tableaux sur une même feuille en relation avec une feuille source. Ils représentent un calendrier. Une colonne mois, et une ligne jours.

Dans le premier tableau, jours de congés demandés, les cellules contenant un jour de congé, ont le chiffre 1 et se colore en rouge.

Dans le second tableau, jours de congés obtenus, les cellules contenant un jour de congé, ont le chiffre 1 et se colore ne noir.

Je voudrais que les cellules des congés demandés et obtenus , soit de la même couleur , et seulement les cellules des congés déplacés d'une autre couleur.

J’utilise excel 2007.

D'avance merci

Bonjour

Nous avons besoin d'un fichier pour bâtir les formules

Peux-tu l'envoyer?

Cordialement

Bonjour

En réponse au mail, voici une partie du fichier.

Cdlt

31conges.xlsx (114.74 Ko)

Bonjour

Regarde si cela convient

Cordialement

44conges.zip (93.17 Ko)

Bonsoir

Merci mais il doit y avoir un problème car toutes mes cellules affichent des erreurs et je n'arrive pas à lire le fichier correctement.

Cdlt

Bonjour

Je viens d'ouvrir le fichier mis en ligne dans mon p^récédent message. Voilà ce que j'obtiens

mfc

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Pour t'aider à lui répondre, voici une capture d'écran de ton fichier :

Apparemment c'est un problème de noms de fichier et de liaison.

img2

cdt

Bonjour

Bonjour ketamacanna

Il est sur que si à l'ouverture du fichier tu valides "Mettre à jour les liaisons", tu obtiens ce que tu as envoyé car tu ne posséde pas les fichiers sources!!

Cordialement

Oui je suis d'accord mais peut-être que son problème justement, c'est qu'il n'a plus ce fichier source.

cdt.

Bonjour

Oui en effet le fichier que j'ouvre contiens les erreurs et non pas les couleurs.

Celui en bleu et noir est apparemment ce que je cherche a faire.

Je pense que c'est avec la mise en forme conditionnelle ?

Cdlt

Bonjour

Pour obtenir le tableau dont j'ai envoyé la photo

1)Tu sélectionnes le tableau B7:AF19

mfc tab1

2)Tu sélectionnes le tableau B24:AF36

mfc tab2

Cordialement

Bonjour

Bien reçu le nouveau message.

Merci beaucoup.

Cdlt

Bonsoir

Pour en revenir à mon tableau de congés, serait il possible de calculer le pourcentage de satisfaction obtenu (congés accordés par rapport à période demandée sue le tableau 1), sur le tableau 2.

Merci

Cdlt

Bonjour

les jours de congés demandés dans le premier tableau ayant leur correspondance dans le second tableau est doné par la formule

=SOMMEPROD(N($B$7:$AF$19=1)*(B24:AF36=1))

qui renvoie 56

Le nombre total de jours est donné en AF20 72

La formule suivante donne le résultat

=SOMMEPROD(N($B$7:$AF$19=1)*(B24:AF36=1))/AF20

soit 0,78 ou au format %, 78%

Cordialement

Bonjour

Merci pour la réponse rapide.

Super !

Question éventuelle pour ma formation

A quoi correspond le N dans la formule ?

Encore merci

Bonne journée

Cdlt

Bonjour

A rien.. tu peux l'enlever.

Je m'en étais servi au départ pour compter le nombre de 1 sur le tableau avec

=SOMMEPROD(N($B$7:$AF$19=1))

ou dans ce cas, la fonction N transforme les VRAI et FAUX renvoyés par la formule en 1 et 0 car, sans cela, la formule

=SOMMEPROD(($B$7:$AF$19=1)) renvoie 0

Mais j'aurais aussi bien pu écrire

=SOMMEPROD(--($B$7:$AF$19=1))

ou autre chose pour transformer les VRAI en 1

Cordialement

Bonjour

Je reviens concernant mon tableau de congés obtenus et le pourcentage de satisfaction par rapport aux congés demandés.

Je me suis aperçu qu'en supprimant définitivement la (ou toutes les périodes déplacées, c'est a dire non accordées sur le tableau 1 et repositionnées sur le tableau 2 ) j'obtenais un taux de 100% de satisfaction alors qu'en réalité ce n'est pas possible car toutes les périodes n'ont pas été reportées du tableau 1 sur le tableau 2.

Peut on faire résoudre ce problème ?

Merci

Cdlt

Oui c'est avec la mise en forme conditionnelle.

Tu n'as qu'à mettre la condition : ET(cellule tableau 1 = 1 cellule tableau 2 = 1)

et mettre ta couleur pour la mise en forme

Bonsoir

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas très bien.

Moi , je suis parti sur : somme des cellules noires =1 ( du tableau 2) /somme des cellules noires =1 ( du tableau 1)

Je précise que noire est la couleur des congés initiales du tableau 1 et donc reportés sur le tableau 2 , rouge la couleur des modifiés.

Mais je n'arrive pas écrie cellulre noire dans ma formule avec Excel 2007.

Rechercher des sujets similaires à "colore identiques"