Calendrier, commentaire s'affichant sur toutes les années :s

45classeur1.xlsx (27.04 Ko)

Bonjour à tous !

Comme mon pseudo l'indique je suis novice ...

Cependant j'ai réussi grâce à un super tutoriel à créer un calendrier sous excel 2010.

Mon problème me parait simple mais malheureusement je ne trouve aucune solution dans tous les forums où j'ai pu fouiner .

Je souhaite insérer un commentaire sur une date, exemple le 17 janvier 2014, jusqu'ici tout va bien rien de bien compliqué... sauf que ! mon commentaire apparait sur toutes les années alors que je le veux précisément et uniquement au 17 janvier 2014....

Comment puis-je faire pour que mon calendrier dissocie tous les commentaires que je peux faire en 2014 de ceux que je pourrais faire en 2015 ?

De plus, un indicateur de commentaire apparait en forme de triangle rouge en haut à droite de la date lorsque que je l'ai rédigé, est-ce possible de changer cette couleur ou bien même de ne pas avoir d'indicateur du tout ?

J'espère exprimer mes attentes correctement et merci à ceux qui essaieront ou pourront m'apporter de l'aide

Comme je vous l'ai dit je suis novice alors si vous pouviez éviter les termes difficiles d'Excel je vous en serait reconnaissante

Merci !

Bonjour,

Bravo pour ton calendrier, qui n'a rien d'un calendrier de novice... je veux bien ton lien de tutoriel

Alors, lorsque tu insères un commentaire, il n'est pas associer à ta date... mais à la cellule, et ce, quel que soit le contenu. Donc, tu peux changer la date ou tout autre chose, le commentaire restera. Du reste, il restera en rouge. Par contre, tu peux choisir de les afficher ou pas. Sous excel 2010 onglet "Révision", "afficher ou masquer les commentaires"

Il faudrait créer une macro pour que cela...

Comme tu l'as fait pour les jours fériés tu peux créer une liste de dates auxquelles tu associes un commentaire, et avec une mise en forme conditionnellement faire ressortir que à cette date et seulement à cette date tu as un commentaire. Reste à imaginer l'affichage de ce commentaire.

Tu peux aussi t'inspirer du calendrier de Sébastien.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-pratique-no57

Cordialement,

Leakim

Bonjour à tous les deux,

Effectivement le commentaires est rattachée à une cellule.

Dans le fichier joint, possibilité par un double clic sur la cellule choisit d'insérer un commentaire rapidement.

On pourrait lors d'un changement d'année, effacer tous les commentaires au risque de tous les perdres, à l'utilisatrice de voir

Bonjour,

Une version avec le commentaire qui s'affiche par jour. et si tu changes d'année le commentaire disparaît !!!

une zone d'ajout de commentaire qui est dynamique. Elle grandit selon le nombre de commentaire que tu renseignes.

A nous redire,

Cordialement,

Leakim

33classeur1-v001.xlsm (33.21 Ko)

Merci de vos réponses !

C'est vrai que je n'ai pas pensé que j'ajoute le commentaire sur la cellule, suis-je bête!! Hihi

Je testerais lundi au travail et vous dirais si je m'en suis sortie lool

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "calendrier commentaire affichant toutes annees"