Calendrier, commentaire s'affichant sur toutes les années :s

45classeur1.xlsx (27.04 Ko)

Bonjour à tous !

Comme mon pseudo l'indique je suis novice ...

Cependant j'ai réussi grâce à un super tutoriel à créer un calendrier sous excel 2010.

Mon problème me parait simple mais malheureusement je ne trouve aucune solution dans tous les forums où j'ai pu fouiner .

Je souhaite insérer un commentaire sur une date, exemple le 17 janvier 2014, jusqu'ici tout va bien rien de bien compliqué... sauf que ! mon commentaire apparait sur toutes les années alors que je le veux précisément et uniquement au 17 janvier 2014....

Comment puis-je faire pour que mon calendrier dissocie tous les commentaires que je peux faire en 2014 de ceux que je pourrais faire en 2015 ?

De plus, un indicateur de commentaire apparait en forme de triangle rouge en haut à droite de la date lorsque que je l'ai rédigé, est-ce possible de changer cette couleur ou bien même de ne pas avoir d'indicateur du tout ?

J'espère exprimer mes attentes correctement et merci à ceux qui essaieront ou pourront m'apporter de l'aide

Comme je vous l'ai dit je suis novice alors si vous pouviez éviter les termes difficiles d'Excel je vous en serait reconnaissante

Merci !

Bonjour,

Bravo pour ton calendrier, qui n'a rien d'un calendrier de novice... je veux bien ton lien de tutoriel

Alors, lorsque tu insères un commentaire, il n'est pas associer à ta date... mais à la cellule, et ce, quel que soit le contenu. Donc, tu peux changer la date ou tout autre chose, le commentaire restera. Du reste, il restera en rouge. Par contre, tu peux choisir de les afficher ou pas. Sous excel 2010 onglet "Révision", "afficher ou masquer les commentaires"

Il faudrait créer une macro pour que cela...