Utilisation de la formule sumproduct tâches/mensuel

Bonjour à vous tous,

Je ne suis pas une foudre de guerre niveau excel et chaque jour j'en apprends un peu plus pour créer mon fichier de prospects.

Je m'arrache les cheveux avec une formule issue de sommeprod. mon logiciel que je désire mettre en ligne avec mes collaborateurs sur excel google n'intègre pas mes formules sommeprod importées de mon fichier excel.

D'après ce que j'ai pu lire ce serait la fonction sumproduct à utiliser.

Mais voilà !! le problème c'est que je ne sais pas du tout convertir la formule française en anglais.

Ma problèmatique est la suivante :

je fais des centaines d'appels par jour et je voudrais faire un calcul qui apparaisse sur une autre feuille pour ensuite y faire une jauge en pourcentage d'activité.

le premier calcul que je dois faire c'est : combien j'ai fait d'appels dans le mois de janvier, puis durant le mois de février etc .....

j'ai donc un fichier avec des noms, des téléphone, puis la date d'appel. ça fait vite 2000 appels à gérer oupsss !! et ça en fera bien plus à la fin d'une année.

ensuite combien j'ai fait d'abonnements suite à ces appels et toujours en précisant si c'est le mois de janvier ou autre . puisque je vais devoir jauger mon activité mensuellement.

Oula la le beau pavé que j'ai déjà écrit, pour mon premier message ici j'espère ne pas vous saouler.

J'espère avoir clairement exposé mon souci, merci à ceux qui ont une solution pour mon cas désespéré à ce jour.

A savoir quand même : j'ai la formule qui marche très bien avec sommeprod sur mon excel. c'est juste sumproduct qui me bloque sur le excel google de mon spread en ligne car il ne m'a repris aucune de mes formules.

A l'avance Merci beaucoup de m'avoir lue

j'espère avoir une petite réponse et à bientôt pour la lire (tout doit marcher pour fin décembre^^)

Bonjour,

Essaies du genre :

=arrayformula(sumproduct(($C$3:$C$38=$C45)*($E$3:$E$38>D$43)*($E$3:$E$38)))

oh MERCI déjà une réponse.

Par contre je ne comprends pas les plages, elles correspondent à quoi car je ne vois pas non plus le mois de janvier par exemple qui devrait apparait en critère... en fait faut tout m'expliquer je crois arffff

Alors pour faire plus simple pour ton explication je vais te filer le lien de mon spread en copie que tu pourras modifier à ton gré en m'expliquant ce que tu penses faire.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvZfIxO93zwdGRtNHNzVkRsWjdHQ3BhcVFXaFV4UkE&usp=sharing

visite le classeur il y a plusieurs tables et je veux faire ma jauge sur le fichier vu mètre en prenant les données sur le fichiers prospects

Encore merci mille fois merci, je ne me sens plus toute seule.

Re,

C'était simplement un exemple, qui montre apparemment qu'il suffit de rajouter 'ArrayFormula' pour que Google accepte la fonction.

Maintenant, je n'en sais pas plus. Je travaille essentiellement sous Excel

Cdlt

Ah bien , merci

par contre ça ne marche toujours pas

Merci pour cette réponse ultra rapide, qu'est ce que je me sens moins seule je suis sûre qu'avec vous tous je vais trouver la formule magique.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation formule sumproduct taches mensuel"