Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j’ai réussi, via une Mise en forme conditionnelle’ à coloriser les cases de la cellule A selon le prénom qui est indiqué.

J’ai tenté la même chose dans la colonne C, mais cela ne marche pas, sûrement à cause du fait que les cases ne contiennent pas que le mot de recherché. Comment faire, si par exemple, je veux coloriser les cellules de la colonne C qui contiendraient le nom ‘Pierre’ ?

Merci

9fichiertest.xlsx (8.99 Ko)

Bonjour,

Mise en forme conditionnelle avec la formule

=TROUVE("Pierre";$C1)>0

qui s'applique à

=$C$1:$C$11

A+

Merci Frangy, t'es un chef

Bonsoir,

Je réouvre mon sujet car j'ai une nouvelle question.

Toujours dans mon fichier (que je rejoints), comment faire pour appliquer une seule couleur aux cellules de la colonne C qui tiendrait les mots Pierre ou Alain ?

Merci

10fichiertest.xlsx (8.99 Ko)

Re-bonjour,

Mise en forme conditionnelle avec la formule

=OU(SIERREUR(CHERCHE("Pierre";$C1);0)>0;SIERREUR(CHERCHE("Alain";$C1);0)>0)

A+

Re-merci Frangy,

Dernière question, dans les mises en forme conditionnalle, je peux choisir remplissage ou demander une certaine mise en forme (gras, souligné, italique).

Le souci est que si je cherche un mot et que je demande à le mettre en Gras, toute la phrase contenant le mot cherché est mise en gras.

C'est normal ? Peut-on faire différement ?

Merci

La mise en forme conditionnelle s'applique sur une cellule ou une plage de cellules.

Tu ne peux pas distinguer une partie du texte avec ce moyen.

Si tu te sens l’âme d'un programmeur, il te reste VBA.

Tu peux alors effectuer ces MFC sur des portions de texte identifiées.

A+

Et si je veux faire une recherche sur PETITE et pas sur PETIT, on peut faire comment ?

Merci

As-tu essayé la mise en forme conditionnelle avec la formule

=TROUVE("Petite";$C1)>0

A+

Oui, j'ai essayé.

Le souci est que excel prend en compte 'Petite' et 'Petit' et c'est pas ce que je souhaite.

Merci

Je n’ai pas de solution simple.

Le problème, ce n’est pas que Excel prend en compte 'Petite' et 'Petit' ; le problème c’est de déterminer quels sont les caractères qui suivent le texte recherché et qui peuvent être admis.

Exemples :

On ne doit pas retenir ‘Petite’ qui est formé de ‘Petit’ suivi d’un ‘e’.

Par contre, on doit retenir

Petits

Petit-

Petit.

Petit,

Petit)

Petit"

Petit (suivi d’un espace)

etc .

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"