Débutante en macro

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide car je suis coincée. Je doit résoudre un petit challenge sur excel mais je ne sais pas si c'est possible.

J'aimerais créé un lien entre 2 feuilles de calculs mais pas un simple lien.

Je m'explique dans la feuille qui s'appelle "paste" je copie colle des données que j'importe d'un autre programme.

Dans la colonne 1, j'ai des données qui s'appelle A, B etc dans la 2 eme et la 3 eme colonne j'ai des données chiffrées.

J'aimerais que ces données chiffrées soit reportées dans des cellules spécifique de la feuille "meeting".

Mon problème est que lorsque j'importe chaque semaine les données de mon autre programme dans la feuille "paste", les données de la 1ere colonne change. Il se peut que parfois je n'ai pas de R ou L etc et de ce fait j'ai moins de ligne. Mon tableau de la feuille"paste " est donc différent à chaque fois, cependant le nombres de colonnes reste inchangé.

J'aimerais savoir comment faire pour que les macros reconnaissent les données de ma feuille sans que celles-ci ne soit attachées à une cellule en particulier. Par ex si A ce trouve en A10, et que la semaine suivante c'est A12, j'aimerais que les macros reconnaisse le A et reporte les chiffres dans le tableau de la feuille "meeting" peut importe dans quelle ligne A ce trouve.

Est-ce possible?

SVP aidez moi je ne trouve pas la solution!!

Merci!!

Virginia

19meeting.zip (10.70 Ko)

Bonjour

SB14 a écrit :

ces données chiffrées soit reportées dans des cellules spécifique de la feuille "meeting"

On fait comment pour savoir quelles sont ces cellules ?

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'avoir compris la question? dsl il est un peu tard

Est-ce que tu veux savoir dans quelles cellules je veux reporter les données dans la feuille Meeting?

Si c'est ça, je voudrais par exemple importer les données de K qui sont 8 et 28 en O13 pour 8 et O14 pour 28 dans la feuille meeting. Mais c'est un exemple, ça peut être d'autres cellules.

J'aimerais savoir si c'est possible car tous les autres exemples que je trouve en ligne prennent les données dans un tableau qui ne change pas, alors que mon tableau de la feuille paste un à nombe de lignes différentes chaque semaines.

Je ne sais pas si je suis claire

Bonjour

Il doit y avoir une astuce que je ne vois pas

Quelle relation K avec O ?

Cela doit être simple mais désolé je ne saisis pas (moi c'est l'âge )

Pas grave surement que quelqu'un te dépannera

Rechercher des sujets similaires à "debutante macro"