Ma feuille xl

Bonjour,

vu que mes appels précédents sont restés sans réponse,j'ai essayé de faire une feuille avec ce que je voudrais réaliser.

entrer dans cette feuille les données se trouvant sur des actes d'état-civil.

Sur ma feuille de 1 à 109.

Sur une fiche peuvent être des naissances,décès... (donc pouvoir aller d'une feuille à l'autre.

les dates de naissance les plus anciennes peuvent être du calendrier républicain.

Je joins mon essai.

Aidez-moi à mettre cette feuille de façon à ce que je puisse travailler correctement.

Je suis reconnaissant pour toute aide apportée.

Cordialement.

Sagittaire

25essai-2.xlsx (10.38 Ko)

bonjour

en quoi tes feuilles actuelles sont-elles insuffisantes ?

Incompréhensible.

jmd a écrit :

bonjour

en quoi tes feuilles actuelles sont-elles insuffisantes ?

merci pour la réponse.

Je voudrais savoir si construit de cette façon, je peux entrer les données ?

Peux-t-on incrémenter les fiches ?

existe-t-il un calendrier républicain ?

Cordialement.

Sagittaire

EngueEngue a écrit :

Incompréhensible.

je m'excuse si je suis incompréhensible !

Il s'agit de rentrer des données se trouvant sur des actes d'état-civil et qui se repètent quant à la formulation,il n'y a que les noms qui changent.

cordialement.

Sagittaire

Bonjour

Je fais aussi des recherches généalogiques (à titre amateur).

Vous désirez répertorier pour la commune UTOPIA les renseignements figurant sur la fiche microfilmée ou scannerisée portant la référence 2 E 2-57/1 concernant les registres de l’état civil pour la période 1797 -1809 regroupant les naissances, les mariages, les décès (et je l’ai vu dans mes recherches aussi le registre «des enfants naturels », le registre « des divorces » quand le divorce a été institué).

La question suivante est posée : s’agit-il du dénombrement complet de TOUTES les naissances, de TOUS les mariages, de TOUS les décès de la commune UTOPIA ou seulement les actes qui concernent vos ancêtres ?

Pour ma part, je ne recherche que les actes de mes ancêtres et, quand j’en trouve un, je fais une photocopie que je classe.

En ce qui concerne le calendrier républicain il faut se rapprocher du serveur suivant :

A titre d’exemple, ce jour 12 décembre 2012 aurait été dans le calendrier républicain le 22 FRIMAIRE de l’an 222.

Bonne(s) recherche (s)

RENARD HABILE a écrit :

Bonjour

Je fais aussi des recherches généalogiques (à titre amateur).

Vous désirez répertorier pour la commune UTOPIA les renseignements figurant sur la fiche microfilmée ou scannerisée portant la référence 2 E 2-57/1 concernant les registres de l’état civil pour la période 1797 -1809 regroupant les naissances, les mariages, les décès (et je l’ai vu dans mes recherches aussi le registre «des enfants naturels », le registre « des divorces » quand le divorce a été institué).

La question suivante est posée : s’agit-il du dénombrement complet de TOUTES les naissances, de TOUS les mariages, de TOUS les décès de la commune UTOPIA ou seulement les actes qui concernent vos ancêtres ?

Pour ma part, je ne recherche que les actes de mes ancêtres et, quand j’en trouve un, je fais une photocopie que je classe.

En ce qui concerne le calendrier républicain il faut se rapprocher du serveur suivant :

A titre d’exemple, ce jour 12 décembre 2012 aurait été dans le calendrier républicain le 22 FRIMAIRE de l’an 222.

Bonne(s) recherche (s)

Renard Habile,

merci pour la réponse et pour le lien.

je vais continuer tout doucement.

cordialement.

Sagittaire

re à tous

s'il s'agit de créer une feuille d'enregistrement d'actes divers (ce pourrait aussi bien être la vente d'une maison)

ligne 1, tu saisis :

• Date (en calendrier normal, tu pourras ajouter plus tard une colonne "calendrier révolutionnaire")
  • Type d'acte
  • NOM Prénom 1
  • NOM Prénom 2
  • Lieu ou mairie
  • autres renseignements

ensuite tu inscris un acte par ligne

Et à toi le menu "Données" d'Excel pour trier, regrouper, filtrer et faire des courbes et des statistiques

jmd a écrit :

re à tous

s'il s'agit de créer une feuille d'enregistrement d'actes divers (ce pourrait aussi bien être la vente d'une maison)

ligne 1, tu saisis :

• Date (en calendrier normal, tu pourras ajouter plus tard une colonne "calendrier révolutionnaire")
  • Type d'acte
  • NOM Prénom 1
  • NOM Prénom 2
  • Lieu ou mairie
  • autres renseignements

ensuite tu inscris un acte par ligne

Et à toi le menu "Données" d'Excel pour trier, regrouper, filtrer et faire des courbes et des statistiques

jmd,

merci pour ta réponse.

Si je te comprends bien,je ne me sers que d'une feuille de calcul ?

Ce que j'ai préparé n(est pas bon ?

Ou je vais mettre le père et la mère,les grands-parents,les témoins ? Tous sur la même ligne ?

cordialement.

Sagittaire

bonsoir,

que veux-tu faire des données une fois qu'elles seront en excel ?ce que tu veux en faire peut être déterminant pour la manière de les organiser.

de plus, il doit bien exister plusieurs applications en logiciel libre qui conviennent pour la gestion de données généalogiques.

h2so4 a écrit :

bonsoir,

que veux-tu faire des données une fois qu'elles seront en excel ?ce que tu veux en faire peut être déterminant pour la manière de les organiser.

de plus, il doit bien exister plusieurs applications en logiciel libre qui conviennent pour la gestion de données généalogiques.

merci de ta réponse,

je répète, je veux collectionner ces données,pour ma généalogie, j'utilise Heredis 13,et uniquement pour celà.

cordialement.

Sagittaire

Rechercher des sujets similaires à "feuille"