Problème de formule recherche MAX avec condition

bonjour,

j'arrive pas à appeler la valeur max d'une plage de données (plusieurs donnes) dans une autre feuille a condition de respecter le max de chaque donnée,

merci de m'aider à débloquer ce problème.

cordialement.

Bonjour @ tous,

@ te relire

Re-bonjour

je suis désolé pour le dérangement mais j'ai trouver la solution et c'étais ici dans ce site

j'ai utilisé la formule MAX(SI(......

cordialement.

Re,

On savait bien qu'il faut le faire avec un MAX(SI()), mais il nous fallait un fichier pour appliquer la formule dessus

Si tes donnes sources sont triées on peut éviter la formule matricielle en utilisant une formule classique

@ + +

Bonjour,

ci joint un échantillon du fichier

la formule est utilisée dans la colonne de la Cumul ainsi que la VCN et ce pour appeler la valeur min ou max de la VCN et cumul relative a chaque N° Immobilisation.

53test.xlsx (81.76 Ko)

Re,

Comme prévu, on peut le faire avec des formules classiques qui sont plus rapides et moins gourmandes en ressources..

en E2,

=MAX(DECALER(Détail_Amortissement!N$1;EQUIV(B2;Détail_Amortissement!A:A;0)-1;;NB.SI(Détail_Amortissement!A:A;B2)))

en F2,

=MIN(DECALER(Détail_Amortissement!O$1;EQUIV(B2;Détail_Amortissement!A:A;0)-1;;NB.SI(Détail_Amortissement!A:A;B2)))

@ valider par simple Entree

@ tirer vers le bas

tu peux toute fois le faire avec un TCD

@ + +

Merci infiniment,

c'est un peu compliqué mais très intéressant, et c'est plus rapide aussi

cdlt

Bonjour,

Le TCD serait la meilleure solution, mais faudrait-il encore disposer d'un tableau avec des données représentatives

Pourquoi compliquer?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule recherche max condition"