Sélection de 2 choix, affichage d'une valeur commune?

Bonjour à tous,

j'ai besoins de votre aide pour finaliser le petit programme établi pour ma douce moitié

- Dans la feuille "Client" ; j'ai un tableau qui reprend une distance qui sépare chaque client d'un autre.

- Dans la feuille "Document" : je choisis (menu déroulant) dans la colonne "E" mon premier client (automatiquement sont adresse s'indique aussi) , ensuite je sélectionne dans la colonne "H" mon 2ème client.

- J'aimerai en fonction de mes choix, que en colonne "G" s'indique automatiquement la distance (valeur qui est reprise dans le tableau de la feuille "Client") qui sépare ces deux clients.

En annexe le fichier en question.

Merci de votre aide et bonne journée.

Bonjour,

En G14 tu notes =(D14+J14)*2 puis tu tires.

hello,

cette formule n'apporte pas une bonne solution ; il faut faire appel à la valeur qui se trouve dans le tableau de la feuille "Client" et qui correspond à la valeur réelle séparant les 2 clients

Merci quand même.

Tes cases D et J font appel à la table client...

Euh non je pense pas (je suis pas trop doué, donc il est peut-être possible que je dois modifier mon tableau client sous une autre forme pour qu'il soit plus facilement utilisable?) . . .peut-être me donner une info en regardant la forme actuelle dans le fichier joint?

Merci de ton aide.

.... As tu essayé ma réponse ? Qu'est ce qui ne te va pas ?

Oui j'ai essayé ta formule ; il me donne un chiffre totalement autre que celui prévu dans le tableau.

J'ai considéré qu'il y avait un retour....

=D14+J14

Ecrit ça alors...

oui j'avais vu que le (*2) n'était pas nécessaire (car pas d'aller-retour) ; mais malgrès cela ça n'est pas correct.

En fait ça marche quand j'utilise "Domicile" comme premier client, là la valeur est juste . . .mais si je choisi un autre client il met une valeur ne correspondant pas à la bonne. je pense que c'est sûrment dû à la mise en forme du tableau?

En exemple :

- je prend comme 1ére sélection en colone "D" : Fara (client 1) , ensuite je prend comme 2ème sélection en colone "G" : Catherina (client 2)

- dans le tableau (feuille "Client", la distance entre ces deux client est de 9,2

- avec cette formule il m'indique 25,1 comme résultat

En fait avec cette formule il tiens compte de la distance de départ (colone "D") et la distance du retour (colone"J") et les aditionne . . mais cette valeur n'est pas celle qui sépare réellement les adresses des deux clients ; et celle-ci est indiqué dans le tableau.

En faisant ainsi c'est comme si on revenait au point de départ avant de repartir chez le 2éme client en fait alors que c'est pas le cas

En effet, j'ai présumé que tes formules étaient correctes alors qu'elles sont complètement fausses:

=VLOOKUP($E14;Client!$B$5:$Y$26;MATCH(H14;Client!$B$5:$B$26;0)+2;0)

Puis tu traines

Vlookup = rechercheV

Match = EQUIV

=recherchev($E14;Client!$B$5:$Y$26;equiv(H14;Client!$B$5:$B$26;0)+2;0)

Yess super ça fonctionne, un grand merci à toi pour tes connaissances, ton temps et ta patience à me trouver la solution

Rechercher des sujets similaires à "selection choix affichage valeur commune"