[RESOLU] optimiser un code VBA

Bonjour la communauté,

Il s'agit de mon premier post. J'espère ne pas m'être trompé de rubrique, si c'est le cas, je pense qu'un modérateur déplacera mon topic au bon endroit.

J'ai besoin d'aide pour compiler et/ou optimiser un code VBA.

Je dois gérer des élèves dans un collège. Pour procéder à l'appel et pour comptabiliser les présences j'ai créé une feuille où la liste des élèves en entrée dans la colonne B.

Avec cette liste d'appel j'ai besoin de 3 choses :

* 1 : Par un double clic sur une cellule de la colonne A, le contenu de la cellule est copié dans la première cellule de la colonne F libre.

* 2 : Idem que dans le point 1, mais avec les cellules de la colonne B qui sont copiées dans la colonne E.

* 3 : Toujours pas un double clic sur une cellule de la colonne B, je veux que la cellule juste à côté ( donc dans la colonne C ) soit incrémenter de 1.

J'ai réussis à créer le code pour faire tout ça ! le code fonctionne. Mais j'ai un gros problème, il y a beaucoup d'élèves et mon code VBA est trop gros. Quand je l'exécute j'ai un message d'erreur " Procédure trop grande ". J'ai essayé d'optimiser mon code, mais je n'y arrive pas.

Donc je demande votre aide pour optimiser mon code afin qu'il soit moins volumineux et que je n'ai plus ce message d'erreur.

Voici mon code :

Merci d'avance pour votre aide. J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier Excel.

Cdlt.

Oui j'y ai bien pensé à joindre mon fichier excel. Mais le soucis c'est que je ne peux pas pour raison de confidentialité.

Je vais en créer un autre avec des infos bidon.

Dès que c'est fait je le mets en lien ici.

Voila, j'ai simplement remplacer le nom des élèves par : XXX

Fichier ici :

Merci

Tu peux remplacer tes 800 if end ifs... Par :

ligne = Target.Row
Range("c" & ligne) = Range("c" & ligne) + 1

Navré de te montrer que tes 3 heures de travail n'étaient pas très utiles...

Oui il y a de quoi bien déprimer des fois !

Merci beaucoup pour ta réponse EngueEngue ! Tu viens de résoudre mon problème !

Donc pour moi ce topic est résolus !

Rechercher des sujets similaires à "optimiser code vba"