Découper un fichier en plusieurs avec un script

Bonjour

j'ai un fichier comportant 400 000 lignes que je veux scinder en plusieurs autres, il s'agit d'un fichier qui regroupe plusieurs informations qui concernent des points de ventes( 160), aider moi avec un scripte pour avoir un fichier par point de vente avec les données qui le concerne uniquement.

voici la structure du fichier.

AGC donnée1 Donnée 2 ................données n

01

01

02

03

03

03

04

je veux avoir par la suite fichier 01, fichier 02 .......

votre aide SVP

159test1.xlsx (11.85 Ko)

Bonjour

A tester

bonjour j'ai exécuté le script mais je ne retrouve pas les fichiers

SVP ou sont ils enregistrés

NB: je suis sous windows7

merci

Bonjour

JEANLUCDUBOIS a écrit :

NB: je suis sous windows7

je n'en suis pas responsable

Plus sérieusement

Les fichiers créés sont dans le même répertoire (dossier) que celui du fichier principal

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

une tache qui me prenais 3j se fait maintenant en un seul Click.

c'est vraiment sympa de ta part.

pense tu que sa puisse marcher sur MS acces car j'ai des fichiers trop volumineux qu'excel ne peut pas gérer

Bonjour

JEANLUCDUBOIS a écrit :

pense tu que sa puisse marcher sur MS acces

Je ne sais pas

Tout ce que peux dire que c'est une macro pour Excel et je doute sérieusement qu'elle puisse fonctionner (sans adaptation) ailleurs

Désolé mais là s'arrête mon aide

encore merci tout est OK

Bonjour Banzai64,

Je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai un besoin assez similaire à Jean-Luc. J'ai essayer de reprendre et d'adapter la macro que tu lui avais faite mais sans succès (message d'erreur multiple...). Dans ce cadre, serait-il possible que tu puisses me mettre à disposition la macro avec des commentaires à chaque ligne de code afin que je comprenne bien leur fonction ? Cela me permettra de mieux l'adapter.

Etant donné la longueur du code, je pense que cela te prendra moins de temps que de m'aider à répondre à mon besoin et puis je trouve cela plus formateur pour moi.

Je te remercie pour ton aide et pour ton temps.

@+

Fred

Fred_dupont a écrit :

Bonjour Banzai64,

Je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai un besoin assez similaire à Jean-Luc. J'ai essayer de reprendre et d'adapter la macro que tu lui avais faite mais sans succès (message d'erreur multiple...). Dans ce cadre, serait-il possible que tu puisses me mettre à disposition la macro avec des commentaires à chaque ligne de code afin que je comprenne bien leur fonction ? Cela me permettra de mieux l'adapter.

Etant donné la longueur du code, je pense que cela te prendra moins de temps que de m'aider à répondre à mon besoin et puis je trouve cela plus formateur pour moi.

Je te remercie pour ton aide et pour ton temps.

@+

Fred

Bonjour,

tu dois ouvrir ton propre post et y donner les infos et un fichier exemple, plutot que de venir sur un très ancien fil

P.

Ok, pas de souci.

Rechercher des sujets similaires à "decouper fichier script"