Macro spéciale

Bonjour,

Je n'y connais strictement rien en macro et j'en ai honte! Mais je dois rendre une macro pour Lundi où je dois faire la chose suivante :

J'ai plusieurs fichier Excel dans un même fichier avec en colonne A certaines valeurs et B d'autres valeurs

Je veux que la macro récupère trace dans un meme graphique toutes les colonnes B en fonction de A pour tous les fichiers de ce même dossier! (en fait je veux même plutôt log(B) en fonction de A mais ça doit pas être beaucoup plus compliqué...)

Merci d'avance

Si ma demande était pas claire... J'en reformule une autre :

Disons que j'ai n fichiers excel regroupés dans un même dossier. En colonne A les nombres de 1 à 10000 par ex et en colonne B d'autres valeurs

Je souhaiterais juste avoir une macro qui crée en colonne A les nombres de 1 à 10000 et en colonne B - C - D.... les colonnes B des n fichiers du dossier

Merci !!

Bonjour lionel52 ,

Pour augmenter la chance de trouver qlq'un à t'aider, il faut que tu joints un fichier Excel (pas nécessairement le fichier original) avec un minimum de donner, et une approche au résultat que tu souhaites.

@+

bonjour,

une proposition à tester

Sub fusion()
' ws identifie la feuille sur laquelle se fera la fusion
Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets(1)
' f nom de fichier à fusionner
f = Dir("*.xls*")
' boucle d'ouverture de tous les fichiers pour la fusion
While f <> ""
' c identifiant de colonne
c = c + 1
' ouverture d'un classeur
Set wb = Workbooks.Open(f)
' wsi page dont on veut prendre la copie
Set wsi = wb.Worksheets(1)
' si la colonne est 1 on copie les colonnes A et B, sinon seulement la colonne B
If c = 1 Then pc = "A" Else pc = "B"
wsi.Range(pc & "1:B10000").Copy ws.Cells(1, c)
If c = 1 Then c = 2
on ferme le classeur dont on vient de copier la colonne
'wb.Close
' on prend le fichier suivant
f = Dir()
Wend
End Sub

merci je vais tester !!!

el ayoubi je t'envoie ça tout à l'heure je teste juste le code !

Rechercher des sujets similaires à "macro speciale"