Report de cellules dans une autre feuille

22classeur4.xlsx (23.77 Ko)

bonsoir

je me creuse la tête depuis quelques jours pour tenter de trouver une solution à mon problème:

je voudrais pour éviter des retours sur les feuilles précédentes et des erreurs (oublis) pouvoir enregistrer automatiquement des sommes de cellules d'une ou plusieurs feuilles sur la derbière feuille

je joins un mini classeur explicatif:

1 onglet par mois chaque mois, il peut y avoir des mouvements sur les BAC qui sont noteé"BAC3;BAC5; bacx etc..etc..

Les BAC sont toujours saisis quelquesoit la feuille en colonne B. Les lignes par contre sont différentes

Pour chaque mois, il put arriver qu'un BAC soit déjà actif, c a d qu'il y a eu sur ce BAC un mouvement les mois précédents (ça n'est pas obligatoire)

En colonne F est saisi un nombre entrant

Le nombre en colonne I est la somme de la colonne M "reste" (pour le même BAC) des mois précedents.C'est cela que je voudrais obtenir de façon automatique

En M , c'est le reste en fin de mois (F-I)

Existe t-il une formule magiquehttps://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=post&f=2&sid=1d02392758ebfbd15844a9b73d58d1cb#

grand merci

Bonsoir

Une solution par macro

Bonsoir

Salut Banzai

avec 2 formules

En O1 de chaque feuille

=MOIS("1/"&STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;32))-1

la formule en colonne I de chaque feuille (ici sur la ligne 4 pour B4, feuille février)

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2013;LIGNE(INDIRECT("1:"&$O$1));1);"mmmm")&"!B2:B313");$B4;INDIRECT(TEXTE(DATE(2013;LIGNE(INDIRECT("1:"&$O$1));1);"mmmm")&"!M2:M13")))

cordialement

73classeur4.xlsx (23.85 Ko)

bonsoir

merci pour l'info

j'ai testé sur mon mini fichier et ça marche

j'ai essayé en tapant les formules, mais à chaque fois, je dois me tromper car j'ai le message de formule fausse

j'ai donc essayé par le copié collé et là c'est bon

dans mon véritable fichier,les colonnes ne sont pas les mêmes, je vais devoir saisir les formules, mais là ça va être une autre histoire

pour ce soir, je laisse tomber, je verrai cela demain

je donnerai le résultat

par contre, si j'ai bien compris , la colonne o est notée 1 pour le second onglet?

à quoi correspond "! B2:B313"?

a+

Bonjour

à quoi correspond "! B2:B313"?

erreur de ma part (ici sans conséquence)

C'est B2:B13 qu'il faut mettre.

Cordialement

bONSOIR

Grand merci à banzai et amadeus pour leur aide

je pense avoir reussi (après beaucoup de mal )à treminer mon tableau de calculs

c'est vraiment pas facile les macros!!!!!

sans doute a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "report feuille"