Date et jour qui se place automatiquement dans des cellules?

Bonjour,

Ma petite femme passe des heures chaque fin de mois à remplir manuellement ses feuilles de route pour son employeur.

Je vais tenter de l'aider en lui faisant un document électronique mais j'aurai besoins de votre aide car moi mes capacités sont limitées

• J'aimerai quand on a sélectionner l'année et le mois (cellule I et I5) ben automatiquement il place les bons jours et bonnes dates dans les colonnes A(jour), B (Jour), C(Mois) et D(Année) pour tout le mois.
  • Maintenant c'est pas obligatoire de tout séparer en 4 colonnes tant que la forme reste la même (Jour, Date, Mois, Année) ; donc si tout tiens en 1 colonne c'est bon aussi.

Exemple : Dimanche 1 Décembre 2013

Lundi 2 Décembre 2013

Mardi 3 décembre 2013

.... Jusqu'au dernier jour du mois.

Maintenant je sais pas si cela est possible?

Merci de votre aide.

En annexe le fichier

bonjour

un essai

24video.zip (9.70 Ko)

cordialement

Merci de ton aide.

C'est une première approche car les dates se positionne dans une des bonnes colonnes disponibles et sont correctes ; mais je dois absolument garder le jour de la semaine (Lundi, mardi...) dans la date.

L'idéal est d'avoir cette forme : Vendredi 6 Décembre 2013. C'est la "structure" qui est imposée sur le document actuel

re

donc voila : c'est une question de formt de presentation

14video.zip (9.69 Ko)

cordialement

Oui, je venais juste de faire aussi la modification lol

Reste juste le problème pour le mois de Février ou il inclus d'office 2 jours du mois de mars. Une idée?

re

et voila

regarde les 4 dernieres lignes

19video-3.zip (9.75 Ko)

a+

Super ; tout est ok maintenant.

Merci a toi pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "date jour qui place automatiquement"