Recherche Effacer sur filtre

Bonjour,

je suis débutant on m'a déjà bien aidé mais je bute sur un problème. j'ai une zone filtré. j'aimerais connaitre le nombre de ligne pour comparer avec une valeur attendu puis effacer les lignes en trop.

sur une feuille temporaire "A effacer" je filtre mes résultats. de la j'obtiens par moment plus de 1215 lignes alors qu'en principe c'est 1215 et pas une de plus et je sais que les lignes en trop sont les premiers visibles. j'ai essayé de compter le nombre de ligne visible puis soustraire 1215 à ce nombre et supprimer de range 2 à "nbre touvé'" mais impossible d'y arrivé!!!!

Merci si quelqu'un sait faire cela

Voici un exemple on peut constaté dedans que le module 10 à des lignes en trop (du au fichier d'origine) il faut que j'arrive à supprimer ces lignes en trop au début.

soit en comptant l’écart on considère qu'il y a au maximum 100 lignes donc comme je disais avant en comptant puis faire soustraction et suppression.

soit en prenant en compte le titre de la colonne Mesure en sachant que l'ordre est impératif. module10 commence à mesure1 jusqu'a mesure10 puis repart de mesure 1 à mesure 100 il faut donc que je supprime mesure1 à mesure10 en doublon du début mais je pense que cela est plus compliqué.

j'ai essayé mais là je n'y arrive plus à me mettre dans le vba! si quelqu'un trouve la solution je le remercie de suite

10mesure.zip (6.42 Ko)

up

j 'y arrive presque j'ai rajouter ce code c'est la partie en gras qui ne marche pas ! personne ne peut m'aider SVP!

If Application.Subtotal(103, .Columns(1)) > 100 Then

rwCt = 0

Set r = Range("A1").CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeV isible)

N = r.Areas.Count

For i = 1 To N

rwCt = rwCt + r.Areas(i).Rows.Count

Next i

rwCt = rwCt - 100

Rows("1:rwCt").Selection.SpecialCells(xlCellTypeVi sible).Select

Selection.Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible ).Delete Shift:=xlUp

'.Offset(rwCt, 0).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete

End If

Personne ne peut m'aider je cherche toujours , un journée de taf pour 2 lignes

Bonjour

A tester

bravo

Ça fait depuis hier ap et depuis ce matin que j'essaie de supprimer ces lignes en trop en cherchant des fonction specialcells avec visible ou offset et plein d'autre solution et la parfait cela marche du premier coup.

Vous êtes un vrai expert j'essaie de comprendre le code ou vous supprimer les lignes en trop cela n'est pas évident et j'aurais jamais trouvé je pense car je suis trop débutant. En tous cela m'aura fait un bon exercice en VBA.

Merci question du coup Résolu !

Rechercher des sujets similaires à "recherche effacer filtre"