Synthèse automatique à partir de formulaires

Bonjour à tous,

Voici mon problème et ce que j'aimerais réaliser :

Je suis chargée de collecter un certains nombre d'informations provenant de différents sites. Pour cela, chaque site rempli un formulaire type (onglet "Form" du fichier excel ci-joint). J'aimerais pouvoir créer une synthèse des différentes réponses par site/par pays et que cela se crée plus ou moins automatiquement (exemple de ce à quoi ressemblerais la synthèse dans l'onglet "synthese").

Pour mieux m'expliquer : ce que j'aimerais : je reçois le formulaire d'un site, je le copie-colle dans mon excel et cela rempli "automatiquement" ma synthèse.

J'aimerais ensuite pouvoir trier afin d'avoir les résultats uniquement par pays ou par site.

J'espère m'être fait comprendre...

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée,

Sophie

Bonjour

Que penses-tu de cet essai ?

34formulaire3.xlsx (17.95 Ko)
23formulaire2.xlsx (17.95 Ko)
20formulaire-1.xlsx (17.98 Ko)

C'est parfait !

Merci beaucoup pour votre aide et très bonne journée

Sophie

Encore une petite chose pour finir...

J'aimerais pouvoir ajouter une colonne vide, dans la synthèse, après chaque colonne X du formulaire.

Du coup, dans la synthèse, au lieu d'avoir : sujet1 / achieve / sujet2 / achieve etc.

J'aimerais avoir : sujet1 / achieve / colonne vide / sujet 2 / achieve / colonne vide / sujet 3 / ...

J'ai essayé toute la matinée mais malheureusement je n'ai pas les compétences nécessaires...

Encore merci !

Sophie

Bonjour

Voilà !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "synthese automatique partir formulaires"