Liste triée, sans doublon ET conditionnelle

Bonjour à tous,

Une fois encore, je me tourne vers vos compétences.

Dans une feuille de mon classeur Excel j'ai, entre autres, une colonne (qui ne débute pas forcément en ligne 1 !!!) contenant des dates d'évènements et dans une autre colonne un Code Produit lié à la date.

Je désire obtenir dans une autre feuille, la liste triée chronologiquement, sans doublon des dates liées à un code produit déterminé.

Hélas je n'arrive pas à solutionner mon problème. Et vous ?

Je vous remercie par avance de vos idées.

Bonsoir,

en I25,

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((B$8:B$16=I$24)*(NB.SI(I$24:I24;A$8:A$16)=0);A$8:A$16);1);"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ + +

Tout simplement génial !

Cette formule matricielle fonctionne parfaitement.

Grand merci à vous.

Je reviens vers vous pour abuser de vos compétences et de votre temps ..... !

Dans mon fichier réel, la date de l'évènement est liée à un Code produit d'origine OU un Code produit de destination.

Ma liste d'évènement doit donc être fonction, pour un Code produit déterminé, soit de la colonne produit d'origine OU de la colonne de destination, sachant que ces deux colonnes "Code Produit" ne sont pas mitoyennes !!

Est-ce réalisable ?

Il me serait très très très agréable que vous puissiez répondre par l'affirmative ......

Bonsoir,

en I27,

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(($B$8:$C$16=I$26)*(NB.SI(I$26:I26;$A$8:$A$16)=0);$A$8:$A$16);1);"")

@ va;lider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

Bonjour et merci à nouveau !

Votre proposition fonctionne parfaitement pour une zone contiguë. Mais, comme signalé dans mon message précédent, ce n'est pas le cas dans mon fichier réel.

Entre mes deux colonnes "Code Produit", il existe d'autres colonnes contenant notamment des données numériques qui peuvent interférer avec la valeur d'un Code Produit.

Il faudrait pouvoir tester des zones "Code Produit"avec la fonction "OU". Mais est-ce pertinent ? Est-ce réalisable ?

Re,

Il faut mou présenter un extrait de ton fichier pour qu'on puisse voir si il y une logique à suivre ou non..

@ + +

Voici une partie de mon fichier réel.

Je vous remercie de votre disponibilité !!!

Re,

En L23,

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(($C$7:$I$7="Code")*($C$10:$I$18=L$22)*(NB.SI(L$22:L22;$A$10:$A$18)=0);$A$10:$A$18);1);"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas et vers la droite

Tes résultats escomptés sont erronés

@ + +

FANTASTIQUE !!!!

Grand merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "liste triee doublon conditionnelle"