Je cherche des formules pour un planning de presence

Bonsoir tous le monde

sur mon classeur j'aimerai de l'aide pour des formules sans VBA si possible : voir "Décembre"

-)le nombre d'heures travailler le vendredi est 7:30 alors que le reste de la semaine il est de 8:30 (sauf le dimanche-jour de repos-).

je veux une formule qui peut reconnaître le nombre des vendredi dans chaque mois

• )avoir une formule pour effacer le contenu de toutes les saisies de l’année avec le bouton (après enregistrement ) pour pouvoir utiliser le classeur pour l’année d’après.(voir recap annuel).
  • ) une formule pour la MFC des cellules de "MOTIF"suivant les couleurs que j'ai indiquer dans "Données" .
cordialement.

Bonjour

Pour les vendredis

=ENT((B1-JOURSEM(B1-5)-A1+8)/7)

En B1 la date du fin du mois et en A1 la date du début du mois.

Pour l'enregistrement c'est une macro qu'il te faut.

Cordialement,

Leakim

Bonjour;Leakim

Merci pour les vendredis.

• )pour la MFC;j'aimerai que si je choisi un code dans les colonnes "MOTIF";sa couleur apparaît.
  • )Pour l'enregistrement et la remise a zéro;si la macro est la seule solution ;c'est OK.(merci de mètre le maximum d'explication car ;moi et le VBA CA fait pas UN . et merci encore
cordialement

Bonjour,

Voici les MFC. J'ai fait que le mois de décembre. J'ai ajouté un code vierge (vide, en blanc) pour la remise à zéro de tes MFC. Tu peux dupliquer l'onglet et ainsi récupérer les MFC pour toutes tes récap.

Pour la macro... Moi aussi je suis , enfin, je débute et suis bien curieux de voir comment il faudrait faire pour répondre à tes besoins. Je ne doute pas que ce soit possible, mais moi je vois pas encore.... Alors je passe la main aux pros de la macro.

En espérant avoir pu faire avancer ton projet.

Cordialement,

Leakim

Bonjour;leakim

Merci pour tout. et puisque la macro est la seule solution ; j’espère que les professionnelles de la macro( et qui sont nombreux ) prendrons un peut de leurs temps pour m'aider a mieux compléter mon planning.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cherche formules planning presence"