Chiffre d'un tableau choix deroulant

salut à tous,

En faite je suis entrain de faire un tableau pour le travail et je suis coincer

Je voudrais en 1er savoir comment faire un espace entre 2 chiffres dans une même cellule?

et en 2eme j'ai fait un tableau avec 7 lignes (Type d'appareil , equipe et les jour de la semaine ) et une 30ene (se sont tout les type de nos appareils) de colonnes et je voudrais savoir comment je pourrai faire pour que tout les chiffres que j'ai dans se tableau ( se sont des numeros de projet ex: 25709) puisse se retrouver dans un choix déroulant à l'exterieur de mon tableau et que si je met le chiffre que je veut dans le choix déroulant pour l'exemple 25709 il me donne le jour, le type d'appareil et l'equipe????

fichier xls: Classeur1.xlsx

Bonjour,

Pour faire un espace entre 2 chiffres dans une même cellule, tu peux utiliser un format nombre personnalisé (voir exemple avec un format 0" "000).

Pour la recherche suivant le numéro de projet, tu peux utiliser l’évènement Change de la feuille "tableau". La procédure est lancée lorsque la sélection dans la cellule J3 est modifiée.

Les numéros de projet sont listés dans la feuille "Base". Cette liste est utilisée pour la validation dans J3.

15blitz68.xlsm (19.94 Ko)

A+

OK jusqu'à la parfait après maintenant dans D15 j'ai mis 2 projet mais le souci est que si je met un des projet dans la recherche il le trouve pas!C'est possible de trouver avec la recherche?

En tout cas merci 1000x

fichier xls: blitz68.xlsm

Le paramètre XlLookAt de la fonction Find permet d'indiquer si l'on souhaite détecter une correspondance avec l'ensemble du texte recherché ou seulement une partie du texte.

Il suffit donc de modifier ce paramètre en remplaçant xlWhole par xlPart.

Set C = Range("projet").Find(Target.Value, , xlFormulas, xlPart)

A+

ok mais je ne vois pas ou placer sa

En faite j'ai pas compris comment tu as fait pour la fonction recherche sur tout le tableau???

Voici ton fichier en retour.

12blitz68.xlsm (20.20 Ko)

Le code se trouve dans le module de la feuille "tableau".

Tu peux le visualiser en ouvrant l'éditeur (ALT + F11).

A+

Ah oui c'est bon ben parfais franchement c'est super merci

Salut ,

Alors j'ai compris plus ou moins comment sa fonctionnais mais j'ai modifié le tableau et la j'ai les données qui ne sont plus au bonne endroit! comment faire?

fichier xls: blitz682.xlsm

merci

Bonsoir,

Il est préférable de comprendre plus et de modifier moins.

Tu disposes d’une liste de validation en K3 qui te permet de choisir le numéro de projet.

Dès l’instant où cette sélection est modifiée, la procédure est lancée. Elle effectue la recherche du numéro de projet dans toute la plage C2:I19.

Si le numéro est trouvé, le jour, type et équipe sont affichés respectivement en L3, M3 et N3.

10blitz68-2.xlsm (18.43 Ko)

A+

je débute donc j'ai un peut de mal désolé

Par contre la je trouve que c'est pas mal maintenant!Par contre j'aimerais savoir comment rajouter un type de recherche en faite j'aimerais que l'ont renseigne M3 et N3 (N de projet et Pos) et que la il fasse la recherche sur le tableau et qu'il renseigne mais je c'est pas comment faire pour chercher 2 critere differents....et ensuite pour le type il faudrais qu'il cherche dans E (se qui est fait) mais aussi dans H et dans K!

Merci

fichier xls: blitz68_4 (2).xlsm

Bonjour,

J'ai vaguement l’impression que tu avances à tâtons .

Avant de commencer un programme, c’est pas mal non plus de savoir exactement ce que l’on cherche.

Donc, si j’ai bien compris, la recherche doit s’effectuer selon 3 critères : le numéro de projet, le Pos et le type.

Les données à renvoyer sont le jour et l’équipe, respectivement en P3 et Q3.

A tester

18blitz68-3.xlsm (20.92 Ko)

A+

En faite se tableau est pour un secteur autre que celui ou je suis responsable c'est pour qu'un autre secteur puisse voir quand vont etre passer leurs projet et il me demande des modifs

Par contre le seul projet qui marche sur ton exemple c'est le 25741

En tout cas merci beaucoup

Par contre le seul projet qui marche sur ton exemple c'est le 25741

La recherche fonctionne correctement pour les 3 projets présents dans la grille.

Par contre, il ne faut pas oublier que cette recherche prend en compte 3 critères : N° Projet, Position et Type.

Si un de ces 3 critères n'est pas correct, la recherche n'aboutit pas.

A+

Ah oui OK c'est car je voulais que le type soit trouvé par la recherche et non qu'ont doit le remplir c'est pour cela....

SI un couple projet/position n’apparait qu’une seule fois dans ta grille, tu peux te contenter de faire la recherche suivant les 2 critères projet et position. Le type est alors simplement une valeur associée, renvoyée de même que le jour et l'équipe.

Par contre, cela ne correspond pas à ton énoncé

....et ensuite pour le type il faudrait qu'il cherche dans E (se qui est fait) mais aussi dans H et dans K !

ce qui laisse supposer qu’un couple projet/position peut être associé à des types différents et donc que ce couple projet/position peut apparaitre plusieurs fois dans la grille.

Si tel est le cas, le type est lui-même un critère de recherche.

A+

Je me suis mal exprimer en faite , je voulais renseigner Projet et position et qu'il me donne tout le reste mais vu comme est fait mon tableau en fonction de l endoit ou je place les projet ( si j'en est plusieurs le même jour) ben il prendra pas les type car situer à differents endroit (E ; H et K) et c'est le H et le K qu'il ne prend pas en compte

La seule question à se poser, c'est de savoir s'il peut y avoir plusieurs fois le même couple Projet/position dans la grille.

En pièce jointe, un exemple avec la recherche sur un couple unique.

A+

13blitz68-4.xlsm (21.35 Ko)

La c'est exactement se que je recherchais c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "chiffre tableau choix deroulant"