Recherche sous V2010 avec condition

Bonjour,

Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas la solution.

Je cherche à faire apparaître dans une cellule un numéro qui ce trouve dans une autre feuille : j'ai une référence dans ma colonne A, de la feuille initial qui ce retrouve plusieurs fois dans la feuille de recherche selon 2 codes (A ou C). Je dois prendre la valeur correspondant à ma référence avec le code C (si j'ai plusieurs code C sur cette référence je ne dois rien voir apparaître). Je joins un fichier qui sera surement plus claire ...

Merci d'avance, je suis un peu désespéré par cette formule ...

15probleme.xlsx (11.01 Ko)

Bonsoir,

En C2 et à copier vers le bas :

=SI(SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$27&Feuil2!$B$2:$B$27=A2&"C")*1)=1;SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$27&Feuil2!$B$2:$B$27=A2&"C")*(Feuil2!$C$2:$C$27));0)
Raja a écrit :

Bonsoir,

En C2 et à copier vers le bas :

=SI(SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$27&Feuil2!$B$2:$B$27=A2&"C")*1)=1;SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$27&Feuil2!$B$2:$B$27=A2&"C")*(Feuil2!$C$2:$C$27));0)

J'essai de le transposer sur le fichier réel (malheureusement confidentiel) mais ça m'affiche #VALEUR! tu sais pourquoi? voici la formule transposé :

=SI(SOMMEPROD((GABOC!$B2:$B200&GABOC!$F2:$F200='Base GABOO'!B4&"C")*1)=1;SOMMEPROD((GABOC!$B2:$B200&GABOC!$F2:$F200='Base GABOO'!B4&"C")*(GABOC!$G2:$G200));0)

Re,

Dans quel onglet (nom de l'onglet) la formule est inscrite ?

dans l'onglet "Base GABOO"

Merci d'avance

Re,

Essaye comme ça, car on n'a pas besoin de mentionner dans la formule l'onglet actif :

=SI(SOMMEPROD((GABOC!$B2:$B200&GABOC!$F2:$F200=B4&"C")*1)=1;SOMMEPROD((GABOC!$B2:$B200&GABOC!$F2:$F200=B4&"C")*(GABOC!$G2:$G200));0)

pareil

Pour facilité le truc, j'ai rajouter une colonne pourcentage (comme ça s'il y a plusieurs C, le pourcentage baisse), cela simplifie-t-il la résolution?

Re,

Hmm.. C'est embetant de donner un avis sans voir ce que contient les cellules de calcul. Je ne sais pas quoi dire. A priori, cette erreur est due à une donnée non compatible. Or on fait des tests sur les textes concaténer.

Pour répondre, ça ne change rien, car on fait des tests de doublon et si vrai on ne prend pas le résultat. On ne prend que si la concaténation donne une valeur unique.

Ah oui j'ai pas précisé que la donnée final est un texte --" c'est un chiffre en texte ...

Re,

C'est important de préciser que les données sont au format de texte alors que dans l'exemple tu nous donnes au format nombre. Je ne pense pas c'est à cause de ça. Essaye ça :

=SI(SOMMEPROD((GABOC!$B2:$B200&GABOC!$F2:$F200=B4&"C")*1)=1;SOMMEPROD((GABOC!$B2:$B200&GABOC!$F2:$F200=B4&"C")*((GABOC!$G2:$G200)*1));0)

Si ça ne marche pas, donne-nous les données au meme format que le fichier original pour tester.

Toujours pas :s je ferais une copie en enlèvent les données confidentielle et je vous l'envoie demain si ça ne vous dérange pas ...

En tout cas merci d'essayer comme ça c'est vraiment cool =)

Voici le document si vous avez un peu de temps, j'ai essayé toute la soirée de manipuler les formules que vous m'avez donné hier mais sans succès ...

6essai.xlsx (9.89 Ko)

Bonjour,

Voir fichier en retour ci-joint

8essai.xlsx (9.78 Ko)

Toujours pas ... pourtant tous correspond mais j'&ai encore #VALEUR ..

Re,

ça marche quand je teste. Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème. As-tu testé le fichier que j'ai retournés tel qu'il est ? Sans voir le vrai fichier sur lequel les formules sont inscrites, difficile de te dire ce qu'il ne va pas.

Rechercher des sujets similaires à "recherche v2010 condition"