Fonction jours ouvrés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai besoin d'aide sur une formule Jours ouvrés et impossible de trouver la réponse sur le web.

Je souhaite calculer le retard/avance en nombre de jours ouvrés sur un planning de clôture comptable par rapport à la date d'aujoud'hui.

J'ai 4 dates:

• Aujourd'hui (E1)
  • 1 date initiale (colonne A)
  • 1 date révisée (il arrive que la date initiale soit modifiée pour x raison) (conne B)
  • 1 date de réalisation (colonne C)

La formule que j'ai rédigée fonctionne en jours ouvrés tant que la date d'aujourd'hui est inférieure à la date initiale/révisée et lorsqu'il y a une date de réalisation. Mais si j'ai du retard entre la date iniatiale/révisée et la date d'aujourd'hui, les week st pris en compte dans le calcul.

=SI(ET($A$4<>"";$B$4="";C4="");NB.JOURS.OUVRES($E$1;$A$4;$A$10:$E$16);SI(ET($B$4<>"";C4="");NB.JOURS.OUVRES($E$1;$B$4;$A$10:$E$16);SI(C4<>"";(MAX($A$4;$B$4)-C4);"")))

Ci-joint le fichier : en cellule D4, je devrais avoir -2 days et pas -3 days.

Si vous pouvez m'aider ce serait top!

Merci d'avance

17test-mava.xlsx (11.57 Ko)

Help!! personne pour aider ?

Bonjour

Je n'y connais pas grand chose alors c'est peut-être une bêtise

C'est le fonctionnement normal de NB.JOURS.OUVRES()

D'après ce que j'ai compris en faisant plusieurs tests

NB.JOURS.OUVRES(Date_Début;Date_Fin)

Date_Début et Date_Fin comptent pour 1 jour chacun si Date_Début <> Date_Fin

Au(x) quel(s) on rajoute le nombre de jours entre ces 2 dates

Et si vraiment tu ne veux pas compter le dernier jour au cas ou la date de début>date fin rajoutes 1 au total

Ce qui pourrait te donner une formule comme celle-ci

=SI(ET($A$4<>"";$B$4="";C4="");NB.JOURS.OUVRES($E$1;$A$4;$A$10:$E$16)+1*($E$1>A4);SI(ET($B$4<>"";C4="");NB.JOURS.OUVRES($E$1;$B$4;$A$10:$E$16)+1*($E$1>B4);SI(C4<>"";(MAX($A$4;$B$4)-C4);"")))

Super, ça marche!

Merci de ton aide .

Rechercher des sujets similaires à "fonction jours ouvres"