Effacement tableau après copier/coller

Bonjour à toutes et tous,

Je fait appel à vos lumières car je suis un peu largué.

J'ai réalisé un facturier/gestion des stocks automatisé pour la gestion de différents points de ventes.

Les cellules de ma colonne "B" son à menu déroulant et en fonction de mes choix, les caractéristiques s'alignent automatiquement.

Les seules valeurs ajoutées manuellement, sont dans les 2 colonnes en vert. (voir fichier ci-joint)

- J'aimerai que les valeurs de la colonne "F15" se soustraient automatiquement de ma colonne "E" (dans ma feuille "Liste des articles")

et ce, à chaque nouvelle opération (après avoir cliqué sur le bouton "Effacer"), tout en conservant les valeurs de ma colonne "E" à la suite de chaque soustraction de ma colonne "F".

- Mon problème est que lorsque je click sur le bouton "Effacer" (en haut de feuille), cela annule les opérations précédente et je me retrouve avec les quantités de stocks du départ.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront me venir en aide

Amicalement,

Noviss

Bonjour Noviss,

Ci-joint un test.

J'ai supprimé quelque informations qui me semblait non nécessaire et qui simplifiait la compréhension

Deux boutons sont présents dans ton document :

Le premier servira a mettre à jour tes stocks et les quantités vendues

Le seconde te permettra d'enregistrer une nouvelle facture

25noviss.xlsm (40.18 Ko)

Bonjour Greg.leo,

Merci énormément de t'être penché sur mon sujet et d'avoir trouvé la solution à mon problème (mais en parti )

Je m'explique:

En effet, tu as su réaliser au niveau de la maj des stocks, ce que j'ai dans mon esprit depuis le début, et pour ça vraiment BRAVO.

Par contre, je n'ai plus la possibilité de modifier aucune information dans "Tableau de bord" et "Liste des articles" et il me faut absolument conserver la structure de mon tableau d'origine, c'est très important car il me faut l'imprimer tel quel.

En fait, c'est pour gérer plusieurs points de ventes, avec distribution de nouveaux articles chaque mois, ce qui implique nouveaux codes (au besoin) nouveau client et je dois pouvoir interagir dans ma liste des articles comme dans mon Tableau de bord.

La question est de savoir s'il est possible de concilier la config. de mon tableau avec ta programmation qui répond à mes attentes.

J'espère que mes explications pourrons te permettre de mieux comprendre mes attentes et qu'il te sera possible de fusionner ta programmation dans mes config.

Je reste à ta disposition pour toute information qui te serait utile.

En tous les cas, je te remercie beaucoup pour le travail que tu as déjà réalisé.

Amicalement,

Noviss

Re-bonjour Greg.leo,

Je viens de refaire un test et cette fois et les cellules répondent ce qui veux dire j'ai peut-être eu un bug la 1ere fois (autant pour moi).

Par contre, ma cellule "Paiement Total" à disparue; La plage "F6:I10" ne s'efface plus pour ma nouvelle commande

Si cela t'es possible, j'aimerai ta programmation dans mon tableau d'origine (J'imagine que ça doit pas être si simple...)

Merci encore pour ton aide

Amicalement,

Noviss

Un GRAND MERCI à toi Greg.leo,

Suite à mon précédent message, j'ai réussi grâce à ta programmation, à réaliser exactement ce que j'avais en tête et pour les besoins de ma gestion. Je cherchais ce moyen depuis + de 15 jours !!!

Je clôture donc ce poste.

Encore un grand Merci !

@micalement,

Noviss

Hello,

Content que tu ais pu t'en sortir grâce à mon code !

J'essaye toujours de fournir des explications afin que l'utilisateur puisse le modifier à son besoin

Bon week end !

P.S : Aviez vous reçu mon message privé ?

Rechercher des sujets similaires à "effacement tableau copier coller"