Comment passer de 8 colonnes à 8 lignes ?

Bonjour,

Je souhaite réaliser la chose suivante avec le minimum de manipulation :

On me communique un tableau avec une ligne par matricule et une colonne par rubrique de paie (soit 8 colonnes) voir feuille 1.

Je souhaiterais avoir autant de ligne de matricule que j'ai de colonne pour obtenir au final 3 colonnes (matricule, numéro de la rubrique et la valeur de la rubrique) voir feuille 3.

Merci d'avance de vos réponses.

Peux-tu envoyer ton fichier initial,?

Soit le fichier qui comporte toutes les feuilles que tu as consolidé par macros?

En consolidant en base de données, et non pas en tableau, on pourra travailler différemment pour répondre à ta question.

Cdlt

Bonjour danette_29,

Bonjour Jean-Eric,

Une solution en prenant pour base la feuille que tu as transmise

A+

Merci Jean-Eric ! Merci Frangy !

Je joins la feuille du mois concerné.

Merci d'avance.

12fichier-source.xlsx (15.36 Ko)

Une adaptation du fichier précédent

13fichier-source.xlsm (24.42 Ko)

A+

Re,

Bonjour Frangy,

Je n'ai donc plus à rien faire

Cdlt.

Merci Frangy !

J'ai travaillé à partir de ta première proposition : elle est au top. Je l'ai complété avec d'autres macro (je suis junior sur les macros). Tu la trouvera ci-joint.

Par contre, à partir du moment où j'ai mis mon grain de sel, mon résultat n'est pas correct : au final, je dois avoir un fichier .csv (séparateur point-virgule) pour être intégrer dans un logiciel (fichier joint).

J'ai ajouté une macro pour supprimer des colonnes, ajouter des zéro au matricule, mettre le matricule au format texte, supprimer la première ligne de la feuille cible.

J'enregistre la feuille Cible en .CSV, et le problème est le suivant : j'ai plein de point-virgule qui s'ajoute dans ce fichier quand je l'ouvre avec le bloc-notes. Le logiciel qui doit recevoir le fichier n'aime vraiement pas cela. Quand je fais la même opération avec ta proposition (donc sans mes macros), le fichier est correct.

Où est-ce que j'ai déconné ?

Merci d'avance.

A priori, je dirais que la flopée de points-virgules indique que tu n'a pas supprimé les colonnes inutilisées (D, E, F ,G etc.).

A+

Je te remercie Frangy. Le problème venait du fait que j'avais plein de ligne présente dans la feuille cible avant d'exécuter mon fichier macro.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "comment passer colonnes lignes"