Qu'est ce qui ne va pas dans ma condition ?

Bonjour ,

Grâce a l aide du forum j'avance dans mon fichier mais je bloque sur une condition .

J'aimerai que Si la cellule B3 contient le mot TETRA ( contenu dans une suite de mot ) j'aille chercher dans la plage LIAISON_PRIX_TETRA le prix du produit correspondant .

Sinon aller chercher le prix de la plage LIAISON_PRIX_MONO

Donc j'écris ça

=SI(B3=CHERCHE("TETRA";B3);INDEX(LIAISON_PRIX_TETRA;EQUIV(DEVIS!E3;LIAISON;0));INDEX(LIAISON_PRIX_MONO;EQUIV(DEVIS!E3;LIAISON;0)))

Mais j'ai 2 soucis .

Le 1er est que si le mot TETRA est trouvé en B3 le prix est récupéré sur la plage LIAISON_PRIX_MONO ( si j'inverse ça fonctionne mais j'aimerai comprendre pourquoi, vu que la fonction SI est composé ainsi SI=(TEST, VRAI ,FAUX ))

Mon 2nd soucis est que si le mot TETRA n'est pas trouvé le résultat est #VALEUR alors que je ca dvrait aller chercher le prix dans LIAISON_PRIX_MONO

Si vous voyez ce qui cloche je suis preneur

Merci

bonjour,

essaie ceci

=SIERREUR(CHERCHE("TETRA";B3);INDEX(LIAISON_PRIX_TETRA;EQUIV(DEVIS!E3;LIAISON;0));INDEX(LIAISON_PRIX_MONO;EQUIV(DEVIS!E3;LIAISON;0)))

Merci !

J'y ai cru mais " Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction "

Re bonjour,

avec ceci

=SI(SIERREUR(CHERCHE("TETRA";B3);faux);INDEX(LIAISON_PRIX_TETRA;EQUIV(DEVIS!E3;LIAISON;0));INDEX(LIAISON_PRIX_MONO;EQUIV(DEVIS!E3;LIAISON;0)))

Merci beaucoup ça fonctionne !!!!

J'avais essayé =SIERREUR(SI( et ca ne fonctionnait pas !!! et je n'ai pas pensé à inverser

Merci encore

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "qui pas condition"