Problème affichage pied de page avec macro (Excel 2010)

Bonjour,

J'ai voulu recréer avec excel 2010 une petite macro de mise en page, identique à celle que j'avais créée dans excel 2007.

Dans l'entête, je voulais attribuer une police et une taille à mon texte (nom du service à gauche et nom de mon équipe à droite), j'ai finalement renoncé, du coup cela fonctionne et s'affiche correctement.

Par contre pour le pied de page, rien à faire, il ne s'affiche et ne s'imprime pas correctement. Mais cette fois il s'agit de la date à gauche, titre du fichier au milieu, et page / nb de page à droite.

J'ai testé hors macro, cela fonctionne, ce n'est donc pas le fichier.

Je précise qu'il s'agit d'une macro enregistrée simplement, étant autodidacte, je ne sais pas programmer, tout juste modifier un peu.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas...

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Sub Pied_Page()
With ActiveSheet.PageSetup
    .LeftFooter = "&D
    .CenterFooter = "&F"
    .RightFooter = "&N" 
End With
End Sub

Cordialement

41floxbox.zip (6.84 Ko)

Merci pour votre réponse ! Je testerai lundi au boulot, à la maison je n'ai que 2003...

Bon WE

Bonjour,

Me revoilà, je n'avais pas eu le temps de me remettre à cette petite macro.

Seulement ça ne marche toujours pas.

Pourtant dans la partie sur le pied de page j'ai bien :

.LeftFooter = "&D"

.CenterFooter = "&F"

.RightFooter = "&P sur &N"

Cela fonctionne lors de l'enregistrement de la macro (je ne programme pas directement), mais à l'exécution dans un autre fichier, gros bug, voilà ce que je vois à l'impression et dans la mise en page (voir fichier joint).

Je suis sous Windows 7, est-ce que cela peut avoir un rapport ?

Merci pour votre aide, ça m'éneeeeeeeerve

capture

Bonjour

Essaie ce nouveau Code

Sub Pied_Page()
With ActiveSheet.PageSetup
    .LeftFooter = "&D
    .CenterFooter = "&F"
    .RightFooter = "Page &P de &N"
End With
End Sub

Tu dois executer la macro pour obtenir un résultat

Voici ce que j'obtiens avec l'aperçu avant impression

21floxbox.zip (7.40 Ko)

Cordialement

floxbox

Bonjour,

Merci, mais... Cela ne fonctionne toujours pas... Après de nombreuses recherches, je suis tombée sur cet article :

https://monsieur-excel.blogspot.fr/2013/07/bug-dans-la-mise-en-page-a.html

(Si je n'ai pas le droit de mettre ce lien, n'hésitez pas à le supprimer).

Il y a effectivement bien un bug qui a été constaté dans Excel 2010, avec les pieds de page dans les macros.

Le hic c'est que ça ne m'avance pas plus, je n'ai pas compris pour autant ce qu'il faut faire pour contourner le problème, comme je le disais dans mon 1er message, je suis autodidacte, et je n'ai jamais appris à programmer, tout ce que je fais est intuitif... Et parfois l'intuition n'est pas bonne

Si quelqu'un a une piste sur Excel 2010... (sur 2007 ça marchait très bien !)

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage pied page macro 2010"