Question notation

Bonjour à tous,

Apparemment il y a du niveau ici, donc je pense être au bon endroit pour poser ma question.

Voila, je suis en train d'éplucher un classeur excel dont je ne suis pas l'auteur, et il y a une notation que je n'arrive pas a comprendre du tout, et que je n'avais encore jamais vu.

J'aimerais bien en comprendre le fonctionnement. Voila, j'ai des formules du style :

=SOMME(tblRevenus2[@[m1]:[m12]])

ou bien

=SOUS.TOTAL(109;[m1])

J'ai bien compris que tblRevenus2 désigne une plage nommée, mais c'est la suite que je ne saisis pas...

Mes questions :

* Quels noms portent ce style de références [ ] et @[ ] ? (dur de trouver de l'info sur google quand on ne sais pas décrire sa recherche, notamment par nom)

* Comment s’interprètent -elles et quelle est la différence entre [m1] et @[m1] ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Voir exemple de classeur ici :

http://e-nautia.com/share/50714-89k2n4y0

Bonjour,

Ta plage de calcul a été définie en 'Tableau'. Tu l'as d'ailleurs remarqué

Comme ton tableau n'a pas d'entêtes de colonnes, Excel a attribué à chaque colonne du tableau, un nom de champ.

Soit m1 pour septembre, m2 pour octobre et ainsi de suite.

Tu peux convertir ton tableau en plage et retrouver ainsi, les formules 'habituelles'. (voir fichier)

Et comparer ainsi les formulations...

Bon, tu as de quoi méditer un peu

Cdlt

Merci pour ta réponse rapide Jean-Eric, et pour le lien ! J'ai enfin mis un nom derrière ces notations : les références structurées

Par contre, tu n'as pas répondu à cette question :

Quelle est la différence entre [m1] et @[m1] ?

Re,

Cela ramène aux notations des cellules et aux références relatives et absolues.

J'ai bien répondu?

Cdlt

Yes ! Impecc !

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "question notation"