Erreur sur une formule

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec un planning sous excel.

il y a quelques années j'ai fait un planning pour gérer les congés dans la société.

Maintenant je dois faire des modifications de la formule et la les problèmes commence.

Le simple fait de cliquer dans le champ formule et j'ai une erreur #valeur qui apparait dans la cellule mais sans modifier quoique ce soit. Si je prend la formule de la case du dessous et que je le tire sur la cellule où se trouve l'erreur tout refonctionne.

voici la formule en question ( elle compte et ecris dans la cellule le nombre de fois qu'est présent la variable CA et CA/2 (1/2 CA) sur une ligne et ne met rien si elle n'en trouve pas.)

=SI(SOMME(N(EXACT($C23:$AG23;"CA")+(EXACT($C23:$AG23;"CA/2")/2)))=0;"";SOMME(N(EXACT($C23:$AG23;"CA")+(EXACT($C23:$AG23;"CA/2")/2))))

il y a des accolades autour de la formule dans le champs formule qui disparaissent quand je clique dessus.

Merci pour votre aide

Bonjour @ tous,

La formule est matricielle, elle nécessite la validation par la combinaison de touches Ctrl+Maj+Entree.

1. Mettre le curseur dans une cellule contenant la formule
  2. Taper la touche F2 pour mettre la formule en mode édition
  3. Valider en appuyant simultanément sur les 3 touches Ctrl+Maj+Entree
  4. Tu vas voir apparaitre les accolades après une validation correcte

@ + +

Bonsoir, Bienvenue sur le forum,

D'après ce que tu décris ce sont des formules matricielles (le terme "formule matricielle" n'est pas très parlant car SOMMEPROD aussi est une formule matricielle en tout cas elle fait des calculs matriciels) qui sont à manipuler avec soins et dans certains nombres de cas on ne peut s'en passer. Essaye cette formule qui doit donner le meme résultat sans utiliser les combinaison de plusieurs touches :

=SI(SOMMEPROD(EXACT($C23:$AG23;"CA")+EXACT($C23:$AG23;"CA/2")/2);SOMMEPROD(EXACT($C23:$AG23;"CA")+EXACT($C23:$AG23;"CA/2")/2);"")

Si tu opte pour ne pas afficher les valeurs nulles en passant par "Option Excel", la première partie de la formule SI aurait suffit comme celle-ci :

=SOMMEPROD(EXACT($C23:$AG23;"CA")+EXACT($C23:$AG23;"CA/2")/2)

Cela devrait normalement te simplifier la vie. Teste-la et dis-nous.

édit : Salut R@chid

Merci de vos réponses rapides.

Je vais tester les 2 solutions et je vous tiens au courant demain.

Mais si ce planning qui se trouve sur le reseau est ouvert pas diffentes personnes, depuis une version d excel ou l option non nulle n est pas activée, Esr ce que la deuxieme solution va marcher quand même ?

Bonjour,

Précision concernant option valeurs nulles. Cette option est liée à une feuille d'un classeur. Je pense qu'elle n'est pas liée à l'application Excel sur lequel on l'ouvre. A tester tout de meme.

ok merci à tous

les deux formules fonctionnent parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule"