Filtres de données sur tableau Excel

Bonjour ( bonsoir ) à tous !

Je me permets de venir quémander votre aide car je suis actuellement sur des exercices Excel, or je débute juste avec ces forumles, donc c'est un peu la galère !

Je suis bloqué sur une question relativement simple, mais que je n'arrive pas à résoudre.

j'ai un tableau avec des noms d'object, le prix, le nombre vendu etc ...

Il faut que je fasse le top 10 des objets les plus vendus. J'ai donc fait un tableau avec la fonction GRANDE.VALEUR pour trouver les 10 plus vendus .. mais ce n'est pas exactement ce que je veux puisque je n'ai pas les noms de ces objets :/

Je vous remercie d'avance de votre aide ! ( il y aura d'autres questions plus tard )

Cordialement,

Twixxx

bonsoir

Voici le fichier, avec en prime les consignes exact :

Exercise 2

2.1 Filter what items are the top 10 sellers and save on a separate worksheet (to be called and saved as CompuSense2).

2.2 Create a column chart with names of the items for the top 10 sellers. Label the chart’s axis and give it a chart title. Format the chart to have a yellow plot area.

2.3 Filter what items are the bottom 10 sellers and save on a separate worksheet (to be saved as CompuSense3).

2.4 Create a different type of chart (not column, but of your choice) with names of the items for the bottom 10 sellers. Label the chart’s axis and give it a chart title. Format the chart area to a light blue.

12compusense2.xlsx (18.24 Ko)

Re,

Peux-tu traduire?

Je ne veux pas mal interpréter

Cdlt

Oui bien sur, désolé j'aurais du le poster déja traduit

exercice 2

2.1 filtrer les articles en faisant un top 10 meilleurs des objets les plus vendus

2.2 Créer un graphique à colonnes avec les noms des éléments pour ce top10

2.3 Faire la même choses mais avec les 10 articles les moins vendus

2.4 Faire un autre graphe mais cette fois ci pas en colonne, et avec les 10 moins vendus.

Globalement, une fois la question 1 résolu, j'aurais compris le reste

Edit :

Du coup, j'ai utiliser la fonction Filtrer tout simplement, qi m'a permis de filtrer les 10 premiers, et ensuite un tri pour faire le top 10 je me compliquais bien la vie pour rien !

Du coup j'en suis maintenant à cette partie pour laquelle je n'ai aucunes idées :/

3.1 En utilisant la fonction IF, créer une colonne appelée Management to review, ou seront deux catégories :

tout les noms des produits qui sont dans l'inventaire depuis plus de 200 jours : nommé Review

ceux qui sont depuis moins de 200 jours : No review

3.3 En utilisant le tableau en bas de la feuille d'excel, créer une nouvelle collone "discount" et calculer la remise pour chaque objet en utilisant la fonction Vlookup

astuce : Vlookup * Unit sales price

3.4 En utilisant countif, créer un tableau qui montre le nombre de PC / portable par constructeur et qui corresponde a la catéogire review ( 3.1). Créer un tableau et le remplir.

3.5 Tester les formules sur une nouvelle feuille avec de nouvelles données.

Alors,

J'ai avance mais nous bloquons désormais sur la question

3.3 En utilisant le tableau en bas de la feuille d'excel, créer une nouvelle collone "discount" et calculer la remise pour chaque objet en utilisant la fonction Vlookup

astuce : Vlookup * Unit sales price

Nous avons crée la colonne, on utilise Vlookup ... Ca fonctionne sur quasi tout les produits, mais certains % ne sont pas pris en compte :

Exemple : les produits Galaxy sont à 2 avec le lookup, et les Sony à 5 au lieu de ca :

Acer 10%

Dell 7%

Apple 2%

HP 3%

Sony 5%

Galaxy 4%

je ne comprends pas pourquoi :/

Edit : voici mon fichier actuel, j'en suis donc au compusense4

4compusenseok.xlsx (52.87 Ko)

Re,

Si çà peut t'aider...

Cdlt

15compusense2-v1.xlsx (26.72 Ko)

merci beaucoup de ton aide

Nous sommes en train de chercher pour la somme des Review et non review par constructeur.

En utilisant la fonction somme si, pourquoi cela ne fonctionne pas :

=SOMME.SI.ENS(B2:B29;B2:B29;"Acer";M2:M29;"Review") ?

Merci beaucoup

Re,

Voir mon calcul...

Cdlt

Merci beaucoup de ton aide ! l'exercice est terminé

Re,

Penses à clore le sujet

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "filtres donnees tableau"