Probleme avec les calculs horaire

34planningmodel.xlsx (22.54 Ko)

Bonjour à toutes et à tous

J'essaye de faire un nouveau fichier de gestion des heures pour mon restaurant car ça commence à être l'horeur à gérer en fin de mois.

Donc j'ai fait ce fichier (

que je joins) le seul probleme concerne la soustraction entre des heures qui me donne des résultats un peu aléatoires. J'essaye de faire une soustraction assez basique entre les heures prévues au contrat et les heures réalisées pour calculer le solde horaire à la fin du mois (qui doit pouvoir etre positif ou négatif). cellule J4 sur le fichier.

Merci par avance pour vos lumières

P.S: un repas offert dans mon restau sur paris pour celui qui me trouve la solution magique

Bonjour,

heure negative

@ + +

Bonjour

Un début de solution (peut être).

1 - Il serait judicieux de calculer les heures par semaine et un total pour le mois (prévoir 6 semaines dans un mois pour le début et la fin du mois).

2 - Que représente le nombre d'heures figurant dans le tableau A18/N80 ; le nombre d'heures travaillées ou l'excédent journalier des heures prévues au contrat ?

3 - Le calcul de la cellule D23 : ce calcul inclus la cellule C24 qui est 0.00 soit (peut être) 24.00

4 - Le tableau F4/J13 : la colonne HEURES CONTRAT : on comprend ; par contre pour la colonne CUMUL DU MOIS, il s'agit de quelles heures, à savoir les heures totales effectuées ou les heures au delà du contrat.

Cordialement

RENARD HABILLE

Rechercher des sujets similaires à "probleme calculs horaire"