Formule de recherche

bonjour à tous,

je reviens encore vers vous car j'ai encore un petit souçi, dans le fichier joint je voudrais sur la feuille "importation" avoir le nombre de fois que chaque village apparait et cela par semaine. auriez vous une petite formule pour faire cela ?

bien sur il y aura de nouvelle donnée chaque semaine.

je vous remerci d'avance pour votre aide.

voila mais j'ai du le reduire tres fort

Fichier ?

bonjour,

bon je vais essayé d'etre clair, je voudrais que en feuille 2 il soit importé le nombre de fois ou le numero de village apparait sur chaque mois et bien sur il y aura des données injectée tout les mois dans la feuille "importation"

je crois que je dois faire avec SOMMEPROD mais je n'y arrive pas

j'espere que vous pourrez m'aider.

Bonjour à tous,

En ce moment, je bute sur un problème et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution : un calcul me donne un résultat en D3, avec ce résultat, je dois trouver le coefficient correspondant en colonne H. Ce même coefficient est défini entre deux valeurs en colonne F et G.

Par exemple, le calcul me donne 47. Je cherche dans les colonnes F et G dans quel intervalle se trouve mon chiffre. Il se situe entre 48-60 , ce qui me donne le coefficient 2.

Mon but est de trouver une formule qui me trouve tout de suite le coefficient. J'ai essayé beaucoup de choses comme recherche B, si imbriqué mais rien de concluant..

J'espère que c'est assez compréhensible

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aiguiller un peu !

Bonjour

Par exemple, le calcul me donne 47. Je cherche dans les colonnes F et G dans quel intervalle se trouve mon chiffre. Il se situe entre 48-60 , ce qui me donne le coefficient 2.

Moi, je pense d'avantage que 47 est dans la fourchette 36-48, donc 1,5 qui serait donné par la formule

=INDEX($H$1:$H$208;EQUIV(D3;$F$1:$F$208;1))

Cordialement

euh,

la vous ne répondez pas à ma question mais à celle de quelqu'un d'autre ??????????????

Oups, je suis vraiment désolée, j'étais certaine de créer un nouveau poste ! fatigue quand tu nous tiens.

Merci Amadeus pour cette formule, je la teste tout de suite et je déplace mon message dans un nouveau sujet.

bonjour,

Voila j'ai trouvé une partie de solution mais pas comme je voudrais, comment faire pour que le nombre de fois que le village apparait dans la feuille 2 soit automatiquement dans la collonnes du mois concerné et pas d'apres la semaine.

je ne sais pas si je suis sur la bonne voie mais j'essaie.

voici ce que j'ai placé dans "resultat" C2 : =SOMMEPROD(('[plaintes secteurs.xls]Importation'!B:B="AUTRE EGLISE")*1)

j'ai vraiment besoin de vous

Bonjour,

Tu peux essayer avec cette formule :

=SOMMEPROD((importation!$B$2:$B$8=resultat!$B2)*(TEXTE("01/" & MOIS(importation!$H$2:$H$8) & "/1900";"mmmm")=resultat!C$1))

Après, ça marche pour une seule année...

Cordialement.

merci pour la formule.

malheureusement quand je la colle elle ne fonctionne pas. office me dit qu'il y à une erreur et vu le nombre de caractère je patauge dans la semoule

Bonjour

Formule en C2 à incrémenter sur tout le tableau

=SOMMEPROD((importation!$B$2:$B$8=resultat!$B2)*(MOIS(importation!$H$2:$H$8)=MOIS("1/"&resultat!C$1)))

Cordialement

merci beaucoup pour votre aide, encore bien que vous étes la

j'ai encore une petite question.

je sais j'exagere si je veux imbriqué le fonction CHERCHE en + pour retrouver le mot REPETITION dans la collonne N ou dois je placé la formule et comment ?

merci merci merci

didier19672 a écrit :

je sais j'exagere si je veux imbriqué le fonction CHERCHE en + pour retrouver le mot REPETITION dans la collonne N ou dois je placé la formule et comment ?

Kézako ?

Bonsoir,

Pas de petite formule, mais 10 secondes pour les résultats

Cdlt

Jean-Eric a écrit :

Bonsoir,

Pas de petite formule, mais 10 secondes pour les résultats

Cdlt

bonjour,

merci mais sa c'est un croisé dynamique et ce n'est pas ce que je veux faire. je voudrais ajouté le fonction recherche ou cherche le mot précis dans un deuxieme tableau avec la formule ci-dessus et le probleme c'est que je ne sais pas ou la placé exactement ?

voici la formule et en rouge ce que j'ai ajouté mais cela ne fonctionne pas ?

=SOMMEPROD((Importation!$B$2:$B$20000=resultat!$B2)*(MOIS(Importation!$H$2:$H$20000)*(CHERCHE(Importation!$N$2:$N$20000"REPETITION")=MOIS("1/"&resultat!P$1))))

Cherche est elle la bonne formule à ajouté ?

toutes les fonctions en noir sont bonne.

bonjour,

personnes pour me dire si ma formule est juste ?

Bonjour

Tu dis que ta formule ne donne pas le bon résultat et ensuite, tu demandes si elle est juste?

Pour pouvoir te répondre, il faudrait le voir ce mot "REPETITION" et savoir si tu veux l'avoir pour chaque mois ou pour le total.

Donne un exemple avec le résultat attendu, nous verrons ensuite.

Cordialement

effectivement, je me suis mal exprimé.

en fait je voudrais que la formule me donne la même chose que la précedente mais seulement sur le mot "repetition" qui apparait dans la colonne N, dans le message plus haut j'ai adapté la formule mais j'ai une erreur "NOM" ou "VALEUR" .

voila j'espere avoir été clair.

je vous d'avance pour votre aide, il y des jours que je cherche

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"