Bonjour à tous,
Je travaille sur la mise en place d'un fichier Excel qui permettrait d'améliorer certaines procédures au niveau de mon travail mais je rencontre quelques difficultés.
J'ai donc cherché via mon ami Google si je pouvais trouver la solution mais en vain.
Je suis par la suite arrivé sur ce forum qui a l'air de rendre service à pas mal de monde.
Voici donc mon souci :
Je répertorie sur une seule page trois sociétés. Il va y avoir pour chacune de celles-ci un solde initial puis des augmentations et des diminutions avec des sous-totaux et un solde final.
Ce que j'essaie de faire, c'est de créer une macro qui sera associée à un bouton afin d'insérer une nouvelle ligne sous la dernière ligne remplie de la partie souhaitée de mon fichier (j'espère rester compréhensible) pour les colonnes de A à D à partir de la ligne 4 dans le cas présent.
Ce que j'arrive à faire, c'est de créer une macro qui insère une ligne de A à D mais que sous la ligne 4. Par contre, si mes lignes 4, 5 et 6 sont remplies, je voudrais que ça insère sous la 6ème ligne et je n'y arrive pas...
J'ai essayé de voir en VBA mais je ne connais pas ce langage donc je bloque.
Si l'un d'entre vous pourrait me débloquer la situation, ce serait vraiment très sympa (juste pour la partie en VBA, pour le bouton, pas de soucis).
Quelques informations complémentaires :
Il y a des données dans les colonnes après D et aussi sous la ligne 6 dans le fichier joint.
Merci de m'avoir lu.