Corréler cellule déroulante, PLEASE

Hello à toute la communauté !

Je me présente, Noviss, tout fraîchement arrivé sur le site et après avoir lu beaucoup de sujets en espérant trouver mon bonheur, j'ai tout d'abord apprécié les réponses faites par les membres, super pro, et c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'inscrire pour exposer à mon tour ma problématique.

Alors voilà,

J'ai créer un tableau de bord (genre facturier) auto ou semi-auto qui comprend:

• Col. A: N° de ligne - Col. F: Quantité vendu
  • Col. B: N° de modèle - Col. G: Prix total
  • Col. C: Prix Unitaire - Col. H: Pièces non vendu
  • Col. D: Quantité
  • Col. E: Prix total

Et sur la feuille N° 2 j'ai mon tableau de référence sur 3 col., A=N° modèles B=Prix Unit. C=Quantité

Mon problème est le suivant:

J'aimerai pouvoir mettre à jour automatiquement mon stock (2ème feuille Col. "C") depuis mon tableau de bord en corrélation avec ma col. "B" où se situe mon menu déroulant.

Ça fait 3 jours que je cherche intensément et aucune formule des formules que j'ai pu trouver ne correspond à ce que je souhaite (en espérant que cela puisse se faire).

Désolé de ne pas joindre le fichier mais je ne sais pas comment.

Merci pour votre aide précieuse !

Cdlt,

Noviss

Bonjour,

Edite ton message. En bas à gauche tu as un onglet "Ajouter des fichiers joints". Utilise-le pour joindre un fichier.

Merci Raja pour la petite astuce !

J'ai placé le tableau dans le 1er message.

Depuis l'annonce de mon 1er message (hier), j'ai trouvé (me semble t-il) une solution je dirais approchante (mais c'est pas encore ça) à mon problème car je peux désormais afficher le résultat dans la Colonne "M" du Tableau de bord, par rapport à ("mon stock initial" Feuille 2(Table) Col.3 (Quantité)) - ("Col.F" du Tableau de bord) qui m'indique la somme du stock réel.

J'aimerai que chaque cellule de ma Col. "M" (qui correspond au choix aléatoire préalable des articles du menu déroulant Col.B et la somme Col.F) soit reconnu automatiquement dans la Col.C qui se trouve sur la 2ème feuille (Table).

Si vous avez une meilleur idée je suis preneur !

Ex: Dans "Tableau de bord" Si B15=AN6.1 et M15=2(somme de D15-H15) alors dans "Table" C7=6

Et mon 2ème problème est que j'aimerai que la colonne "M" du Tableau de bord, ne s'efface pas lorsque je click sur "Effacer" (bouton en haut du tableau de bord). Est-ce possible ?

Et si oui, pensez-vous que "M" peut être copié sur la feuille "Table" afin que je puisse organiser mes tableaux plus proprement ?

Grand merci par avance pour votre aide.

Cdlt,

Noviss

Rechercher des sujets similaires à "correler deroulante"